NewsPhoto

Clara Chichin, photographe lauréate de la bourse Transverse 2022

Temps de lecture estimé : 2mins

La seconde édition de la Bourse Transverse organisée par l’ADAGP et Freelens vient d’annoncer le nom du duo lauréat, il s’agit de la photographe Clara Chichin accompagnée de Sabatina Leccia, artiste plasticienne, pour leur œuvre Le bruissement entre les murs. Cette bourse est dotée de 7000€ et de la publication d’un ouvrage édité par les éditions Sometimes qui reçoivent 5 000 € à cet effet. Les lauréates bénéficient également d’un accompagnement artistique et professionnel par l’association Freelens et les éditions Sometimes

Afin de favoriser le dialogue créatif entre artistes, l’organisme de gestion collective ADAGP et Freelens se sont associés en 2020 pour créer la bourse Transverse et inviter un photographe professionnel à concevoir une œuvre en binôme avec un artiste d’une autre discipline artistique.
Pour cette seconde édition, le jury était composé de Michel Bouvet, graphiste et affichiste, Laurent Chardon, co-directeur de Polycopies, FLORE, photographe, Charlotte Guy, éditions Sometimes, et Michel Le Belhomme, photographe et vice-président de Freelens pour choisir les lauréates 2022 : Clara Chichin photographe, et Sabatina Leccia, artiste plasticienne,
pour leur œuvre Le bruissement entre les murs.

Les lauréates aux côtés des membres du jury

Le Bruissement entre les murs est un projet artistique à la découverte du site des murs à pêches, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ilot de nature au milieu d’un tissu urbain dense.
À partir des prises de vues et des tirages réalisés par Clara Chichin et « augmentés » par Sabatina Leccia, les artistes livreront une restitution personnelle, sensorielle et intime de ce jardin.

https://www.freelens.fr/bourse-transverse-2022
https://hanslucas.com/cchichin/photo

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News