Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 20 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
NewsPhoto Mitchell Moreno, Prix du public du festival Circulation(s) La Rédaction6 juin 2023 Partager Partager Temps de lecture estimé : 3mins© Mitchell Moreno Le treizième édition du festival Circulation(s) dédié à la photographie européenne a fermé ses portes ce week-end au CENT-QUATRE, à Paris. Chaque année, le public vote pour son exposition coup de cœur, et cette année, le prix revient au photographe Mitchell Moreno pour sa série d’autoportraits Body Copy. À travers ce travail, il interroge les questions liées à la performance des masculinités dans la culture numérique. À partir d’annonces trouvées sur des sites de rencontre gay et queer, Mitchell Moreno tente de créer des réponses « idéales » à ces textes par le biais d’autoportraits élaborés dans son domicile londonien. BODY COPY explore la performance des masculinités dans la culture numérique. À partir d’annonces trouvées sur des sites de rencontre gay et queer, Mitchell Moreno tente de créer des réponses « idéales » à ces textes par le biais d’autoportraits élaborés. À la fois styliste, décorateur, sujet et photographe, l’artiste a réalisé chaque image à son domicile londonien, avec un budget très serré. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Festival CIRCULATION(S) (@festival_circulations) Mitchell Moreno a souffert de dysmorphie corporelle et de troubles de l’alimentation. Ce projet a d’abord été un moyen d’affronter sa difficulté à se voir et se photographier. Au-delà de son aspect psychothérapeuthique, BODY COPY examine comment les masculinités queer sont des constructions instables, enracinées dans les cultures matérielles et numériques, et inextricablement liées aux intérêts du néolibéralisme. ÉVÉNEMENT TERMINÉ 104 – CENTQUATRE Paris5 Rue Curial, 75019 Paris sam25mar(mar 25)14 h 00 mindim04jui(jui 4)19 h 00 minCirculation(s) 2023Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris Détail de l'événementAu printemps 2023, la treizième édition du festival Circulation(s) aura lieu. Grâce à cette nouvelle programmation, toujours plus aventureuse et avant-gardiste, le public pourra découvrir le travail de 27 artistes Détail de l'événement Au printemps 2023, la treizième édition du festival Circulation(s) aura lieu. Grâce à cette nouvelle programmation, toujours plus aventureuse et avant-gardiste, le public pourra découvrir le travail de 27 artistes européens avec une mise en lumière particulière de la scène bulgare, dans le cadre du focus du festival. Quatorze nationalités entreront en synergie pour y raconter une partie du monde via des thèmes communs : la migration, la jeunesse, la nature, les traumatismes, l’identité ou encore la science. Dans cette exposition circuleront ainsi les idées et les préoccupations d’une nouvelle génération de photographes. Rendez-vous chéri par un public protéiforme – professionnels, curieux, passants et amateurs de photographie – Circulation(s) prendra à nouveau place au CENTQUATRE-PARIS, vaisseau culturel de l’est parisien. Situé dans le 19e arrondissement, c’est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, il offre également des espaces aux pratiques artistiques libres et à la petite enfance. Fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission autour de l’image, Circulation(s) réaffirme sa volonté d’être un évènement à la fois populaire et exigeant, et de s’adapter à tous avec Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfant. Des week-ends professionnels seront aussi organisés autour des lectures de portfolios et de rencontres avec les artistes. Sans oublier nos fameux studios photos, temps fort de l’événement. Reflet de l’ébullition artistique contemporaine européenne, Circulation(s) fera une nouvelle fois converser les oeuvres pour interroger les frontières entre photographie et art contemporain. Grâce à un réseau d’institutions partenaires, le festival se prolongera au-delà du CENTQUATRE-PARIS sous forme de tournées et de hors les murs en France et en Europe. Retrouvez cette année les artistes du festival à l’Hôtel Fontfreyde de Clermont-Ferrand et à la Bibliothèque Claude Lévi-Strauss. DatesMars 25 (Samedi) 1 h 00 min - Juin 4 (Dimanche) 6 h 00 min(GMT-11:00) Lieu104 – CENTQUATRE Paris5 Rue Curial, 75019 Paris 104 – CENTQUATRE Paris5 Rue Curial, 75019 ParisOuvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h Get Directions CalendrierGoogleCal Favori0
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Actu Art Contemporain Arles, Les Rencontres 2/2 : LUMA et Fondation Van Gogh Temps fort des Rencontres d’Arles à la Fondation LUMA avec Lee Friedlander par le cinéaste Joel Coen (The Big Lebowski, No Country ...
L'Edition Doppelgänger (Wild Morvan Tour) par Manu Jougla & Simon Vansteenwinckel On sous-estime trop souvent les potentialités de certains lieux. Le Morvan, par exemple, est rarement vu comme la Mecque de la street ...
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 20 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?