NewsPhoto

Mitchell Moreno, Prix du public du festival Circulation(s)

Temps de lecture estimé : 3mins

© Mitchell Moreno

Le treizième édition du festival Circulation(s) dédié à la photographie européenne a fermé ses portes ce week-end au CENT-QUATRE, à Paris. Chaque année, le public vote pour son exposition coup de cœur, et cette année, le prix revient au photographe Mitchell Moreno pour sa série d’autoportraits Body Copy. À travers ce travail, il interroge les questions liées à la performance des masculinités dans la culture numérique. À partir d’annonces trouvées sur des sites de rencontre gay et queer, Mitchell Moreno tente de créer des réponses « idéales » à ces textes par le biais d’autoportraits élaborés dans son domicile londonien.

BODY COPY explore la performance des masculinités dans la culture numérique. À partir d’annonces trouvées sur des sites de rencontre gay et queer, Mitchell Moreno tente de créer des réponses « idéales » à ces textes par le biais d’autoportraits élaborés. À la fois styliste, décorateur, sujet et photographe, l’artiste a réalisé chaque image à son domicile londonien, avec un budget très serré.

Mitchell Moreno a souffert de dysmorphie corporelle et de troubles de l’alimentation. Ce projet a d’abord été un moyen d’affronter sa difficulté à se voir et se photographier. Au-delà de son aspect psychothérapeuthique, BODY COPY examine comment les masculinités queer sont des constructions instables, enracinées dans les cultures matérielles et numériques, et inextricablement liées aux intérêts du néolibéralisme.

ÉVÉNEMENT TERMINÉ

sam25mar(mar 25)14 h 00 mindim04jui(jui 4)19 h 00 minCirculation(s) 2023Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 5 Rue Curial, 75019 Paris

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans News