OtherSide

Rainwork, de quoi égayer les jours pluvieux

Temps de lecture estimé : < 1min

Seattle est la première ville de l’État de Washington, elle est située au Nord-Ouest des États-Unis. L’une de ses particularités est qu’il y pleut 150 jours par an. Deux jeunes artistes ont donc décidé de donner le sourire aux gens en laissant des messages sur le sol qui se relèvent uniquement grâce à la pluie…

Rainy City, c’est ainsi qu’on nomme Seattle, est donc devenue une formidable aire de jeu pour les expérimentations de ces deux artistes.
Peregrine Church et Xack Fischer découvrent l’existence d’un produit super-hydrophobe, c’est ainsi qu’ils ont l’idée de créer des œuvres, à même le sol de la ville, qui ne se dévoileraient uniquement lorsqu’il pleut. Ce produit est invisible à l’œil nu, il a la particularité d’être parfaitement imperméable. L’eau ne s’attache pas à sa surface. Lorsqu’il commence à pleuvoir, les œuvres réalisées se révèlent enfin…

Aujourd’hui, ce phénomène artistique dépasse les frontières.

http://rain.works

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans OtherSide