Temps de lecture : 56 secondes

L’exposition et projet multi-disciplinaires « Lucky Jo » va dévoiler au public dès demain, à New York, le travail de la photographe française Orianne O. qui a suivi pendant 4 ans, à Marseille, la boxeuse Johanne Cavarec.

L’exposition sera présentée à la Gleason’s boxing Gym; salle de boxe mythique de Brooklyn, on pourra y découvrir une série photographique sur la championne de France Johanne Cavarec qu’Orianne O. a suivi pendant 4 ans, à Marseille, dans son parcours d’athlète, de femme et de mère célibataire. Le résultat est un portrait intimiste de la vie d’une jeune boxeuse professionnelle, capturé sur pellicule en noir et blanc.

« Lucky Jo » est une façon d’attirer l’attention sur le monde de la boxe féminine, souvent confronté à des inégalités de traitement en termes de reconnaissance et de moyens financiers. Au delà de cet aspect, elle met en lumière le travail et la passion engagés par ces sportifs de tous horizons qui atteignent le plus haut niveau à force d’investissement et de courage sans réellement savoir de quoi sera fait le lendemain.

Pendant la soirée de vernissage, la photographe présentera son travail exposé en 20 photographies grand-format complétées d’une projection. En milieu de soirée, la boxeuse marseillaise participera à un combat organisé contre une boxeuse du club New Yorkais.

L’exposition sera présentée prochainement à Marseille.

INFORMATIONS PRATIQUES
Lucky Jo
Orianne O.
Du 13 au 18 mai 2017
Inauguration: Samedi 13 mai à partir de 19h en présence de la photographe et de la boxeuse
Gleason’s Boxing Gym, 130 water st,
Brooklyn, NY
L’exposition est réalisée par le laboratoire PICTO New York
http://www.orianneo.com
https://www.luckyjo-theexhibition.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X