L'EditionPhotoPortfolio

The Flying Carpet de Cesare Fabbri, un aller simple vers la douceur

Temps de lecture estimé : < 1min

Les images de la série The Flying Carpet – le tapis volant- sont autant de cailloux ghirriesques semés par Cesare Fabbri sur les sentiers trop battus du quotidien.

“Parfois, le familier devient invisible. Les photographies nous permettent de découvrir et de voir pour la toute première fois ce qui était juste devant nos yeux.” Réalisées en Emilie Romagne et en Sicile, de 2005 à 2015, ses images épurées et douces offrent un retour à l’enfance du regard, entre sensualité de la lumière et des couleurs et personnification des objets et des formes.
The Flying Carpet est son premier livre.

EN SAVOIR PLUS : 
http://www.cesarefabbri.com
http://www.mackbooks.co.uk/books/1127-The-Flying-Carpet.html

Carine Dolek
Carine Dolek est journaliste, critique et commissaire indépendante. Directrice artistique de la galerie Le petit espace, Co-fondatrice du festival Circulation(s) et membre de l’association Fetart, elle préfère les questions aux réponses, et a exposé, entre autres, the Dwarf Empire, de Sanne de Wilde, The Curse - La malédiction, de Marianne Rosenstiehl, The Poems, de Boris Eldagsen. Elle est également lauréate du Young Curator Award de la Biennale de Photographie Photolux (Italie).

    You may also like

    En voir plus dans L'Edition