385 Views |  Like

Conversation entre Pieter Hugo et Karolina Lewandowska

Temps de lecture : 43 secondes

Nous vous la présentions mardi dernier, la foire AKAA qui s’inaugure demain propose au public une série de rencontres pour questionner « L’Invention de l’Authenticité« .

Pendant plus de cinq siècles, art et anthropologie se sont entremêlés, pour forger l’objet d’art «authentique» africain, création conditionnée par une quête d’exotisme des pays du Nord. Aujourd’hui, la notion d’authenticité est encore et toujours un miroir qui reflète nos attentes. Qu’est-ce qu’une œuvre d’art authentique ? Le panel d’intervenants fait table rase et redéfinit cette notion, à travers la particularité. Retour sur la genèse de l’œuvre et exploration du processus créatif des artistes d’aujourd’hui.

Créer son Médium

Dimanche 13 novembre à 14h, rendez-vous dans l’auditorium du Carreau du Temple pour une conversation entre le photographe Pieter Hugo, avec Karolina Lewandowska, Conservatrice au Centre Pompidou, pour explorer le processus créatif des plus récentes séries de photographies de Pieter.

Les œuvres de Pieter Hugo sont également visibles en ce moment àParis Photo au Grand Palais sur le stand A18 de la galerie Stevenson.

FOIRE
AKAA
Foire d’art contemporain et de design d’Afrique
Du 11 au 13 novembre 2016
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
http://akaafair.com

Tags

#rencontre