Non classé

Colour Sparks, l’exposition d’Amandine Guruceaga

Temps de lecture estimé : < 1min

Acid mix Pergamine I, 2017. Photo : Gwen Dubourthoumieu

En janvier 2017, la tannerie Riba Guixà accueillait la jeune artiste plasticienne et sculptrice française Amandine Guruceaga pour la deuxième résidence artistique du programme LVMH Métiers d’Art.

Bousculant les techniques, détournant les recettes et construisant sur l’inépuisable talent des artisans de la tannerie, Amandine Guruceaga y a produit 24 œuvres mêlant le cuir, le métal et le tissu, à découvrir gratuitement à Paris, du 2 au 18 février 2018.

Derma Soft Citrine – Anticrepuscular, 2017. Photo : Gwen Dubourthoumieu

Du 2 au 18 février, le fruit de cette plongée in situ est présenté au grand public, à la galerie Monteverita à Paris. S’appuyant sur un processus empirique, l’exposition Colour Sparks est le fruit d’expérimentations sur la pigmentation et le travail des peaux. Décrit comme « un choc visuel, chromatique » par Léa Chauvel-Lévy, Directrice des résidences LVMH Métiers d’Art, le travail de l’artiste a permis d’aborder l’artisanat sous un angle artistique.

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

Actu Art Contemporain

macLyon : nouvelle saison !

Une nouvelle saison très enthousiasmante avec trois expositions d’envergure internationale que nous avait dévoilées en avant-première Matthieu Lelièvre, Responsable du service collection, ...

En voir plus dans Non classé