NewsPhoto

Marta Gili quitte la direction du Jeu de Paume

Temps de lecture estimé : < 1min

Après la Maison Européenne de la Photographie et la Fondation Henri Cartier-Bresson, c’est au tour du Jeu de Paume de changer de direction. En effet, l’annonce officielle du départ de Marta Gili a été communiquée hier soir : après douze ans à la tête du Jeu de Paume, elle a souhaité mettre fin à ses missions de directrice.

Ce sont 180 expositions monographiques et thématiques, dans le domaine de la photographie historique et contemporaine, ainsi que de la vidéo et de la création en ligne qui ont été présentées sous sa direction en 2006.

Comme le précise le communiqué : « De nombreux projets dédiés à la création contemporaine l’attendent en Espagne, à Barcelone notamment. Elle quittera ses fonctions mardi 16 octobre 2018, après l’ouverture des expositions « Dorothea Lange », « Ana Mendieta » et « Alejandro Cesarco ». »

EN CE MOMENT AU JEU DE PAUME

Missing Event Data
Missing Event Data
Missing Event Data

PROCHAINEMENT

Missing Event Data
Missing Event Data
Missing Event Data
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

L'Edition

Damien Daufresne, Fluctuations

Damien Daufresne a la particularité d’être à la fois peintre et photographe. Undertow, aux éditions Blow Up Press, est sa première monographie. ...

En voir plus dans News