98 Views |  Like

27 septembre : Journée mondiale du tourisme

Temps de lecture : 51 secondes

Au cours des soixante dernières années, le tourisme n’a cessé de croître et de se diversifier, devenant ainsi l’un des secteurs économiques les plus importants et à plus forte croissance dans le monde. Entre 1950 et 2015, les arrivées mondiales de touristes sont passées de 25 millions à 1186 millions par an. Durant cette même période, les recettes engendrées par le secteur touristique mondial se sont envolées, passant de 2 milliards de dollars américains à 1 260 milliards. Le secteur touristique représente aujourd’hui près de 10% du PIB (Produit intérieur brut) mondial, et près d’un emploi sur dix.

Les Champs-Elysées figurent parmi les lieux touristiques les plus visités au monde et sont un symbole fort de l’identité parisienne. L’avenue attire quelques 300000 touristes par jour. Des centaines de bus les déposent chaque jour de l’année en haut de l’avenue. La plupart s’arrête quelques dizaines de minutes sur le rond point de l’Étoile et déversent leurs centaines de touristes qui viennent prendre quelques photos de l’Arc de Triomphe.
Fasciné par ce rituel, le photographe François Prost décide d’immortaliser ces visiteurs à la manière d’un paparazzi : avec flash et sans pudeur. Les touristes sont ainsi starifiés, pris au vif par le flash avant même d’avoir mis un pied à terre. Ses images sont actuellement visible à la Supérette Gallery !

Source : http://www.un.org/fr/events/tourismday/

A LIRE : https://www.9lives-magazine.com/42390/2018/08/06/francois-prost-visage-de-lurbanisme/

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu07jui(jui 7)10 h 00 minven16nov(nov 16)19 h 00 minPhoto StoriesFrançois ProstSuperette Gallery, 104 rue du Fbg Poissonière 75010 ParisType d'événement:Exposition,Photographie