Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 6 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager Actu Art ContemporainOtherSide Chassé-croisé entre Fabrice Hyber et Nathalie Talec à la Fondation EDF Marie-Elisabeth De La Fresnaye4 juillet 2019 Temps de lecture estimé : 2minsUne exposition comme un tourbillon ou un brouillon ? Généreuse et libre dans son format, cette partition à 4 mains, propice aux débordements offre un large spectre d’émotions, au risque sans doute de s’y perdre. « HyberTalec » créature hybride semble échapper à ses géniteurs. L’espace de la Fondation Groupe EDF entièrement transformé en salle de bal avec dance floor, cabines d’essayage pour les visiteurs, playlist, costumes de scène, ustensiles divers, selon un concept d’œuvre totale, offre un miroir à nos pulsions et projections contemporaines. La matrice : 879 sentiments en 10 catégories émotionnelles : « concentré », « radieux », « somnolente », « prostrée » »pétulante »..recensés et épinglés comme des post it un peu partout sur les murs pour décrire les comportements/émotions qui agitent les différents moments de la journée selon Fabrice Hyber, « rejoignant ses « hyberhéros » et les figures féminines de Nathalie Talec : l’exploratrice, la scientifique, la laborantine.. A l’étage un vaste cadavre exquis, sorte d’inventaire à la Prévert des comportements liés aux œuvres d’art et coups de foudre de toute nature..Un kamasoutra d’émotions comme le décrit Fabrice ! C’est l’extase en mode végétal auquel se greffe le mobilier « Vertigo » de Nathalie, « sans dessus dessous », en déséquilibre instable. Au sous sol, un peu comme dans une backroom l’on se retrouve plongé dans l’obscurité et confronté à des apparitions furtives d’images qui ne sont autres que les avatars des deux artistes. Comme dans un labyrinthe silencieux loin des frissons et excès précédents. Les masques tombent.. Si l’intention est louable d’une partition partagée l’on se demande toujours si les pratiques de deux artistes en ressortent enrichies, l’un ne cannibalisant -t-il pas l’autre ? c’est tout le risque encouru. INFOS PRATIQUES : Fabrice Hyber & Nathalie Talec « Coup de foudre » jusqu’au 20 octobre 2019 Fondation Groupe EDF 6 Rue Récamier 75007 Paris https://fondation.edf.com/fr Favori2
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
Interview Art Contemporain Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles De générations différentes mais portées par des enjeux proches : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas et Naomi Maury déploient leurs constellations au sein ...
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général Tout en maintenant son ADN cosmopolite régionaliste et un équilibre subtil entre 60% de galeries françaises et 40 % de galeries internationales, ...
Actu Art Contemporain Florence Ostende nommée à la tête du département artistique du Mudam Luxembourg
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 6 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF