Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 5 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager L'ActuL'EditionNewsPhoto L’ouvrage So it goes de Miho Kajioka récompensé au Prix Nadar La Rédaction18 octobre 2019 Temps de lecture estimé : 3minsL’édition 2019 du Prix Nadar Gens d’Images a été remis hier soir à la Bibliothèque national de France. C’est l’ouvrage « So it goes » publié cette année par the(M) éditions en coédition avec IBASHO qui a été récompensé. Un livre-objet limité à 540 exemplaire et réalisé par la photographe japonaise Miho Kajioka autour du concept de temporalité et de mémoire. Dans ce nouveau projet, Miho Kajioka présente un travail relatif au concept de temps, de mémoire et de lieu. Comme dans ses oeuvres précédentes, la série révèle des images intuitives de fragments de son quotidien, à différentes époques. C’est en lisant le roman de Kurt Vonnegut, Slaughterhouse-five, que Miho Kajioka s’est véritablement intéressée à ce sujet. Miho Kajioka a longtemps été fascinée par la chronologie et le sens des événements. Selon elle, la photographie capture des moments et les fige ; afficher des impressions, c’est comme jouer avec le sens du temps et se perdre dans cette chronologie. the(M) éditions a été fondée en 2015 par Marie Sepchat. Spécialisée dans l’édition de livres de photographie, the(M) éditions publie des ouvrages qui se « ressentent », conçus comme des objets singuliers, en édition limitée. Chaque livre propose une expérience esthétique et sensorielle unique, en harmonie avec le travail de l’artiste. Miho Kajioka (née en 1973 au Japon et résidant à Kyoto) étudie la peinture au San Francisco Art Institute et se tourne peu à peu vers la photographie. Elle termine ses études à Montréal puis commence une carrière de journaliste pour la télévision qui dure 10 ans, au cours desquels elle laisse de côté sa pratique photographique. Le choc provoqué par le tremblement de terre et le tsunami de 2011 produit un déclic chez Miho Kajioka, qui décide dès lors de se consacrer entièrement à la photographie. Son travail est exposé dans de nombreux pays en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis. Les dix livres remarqués par le jury sont : Journal de l’oeil, Anne-Lise Broyer – LOCO / Les Métamorphoses de l’argentique, Denis Brihat – le bec en l’air / Everything is up in the air, thus our vertigo, Yann Mingar – GwinZegal / Coordonnées 72/18, Alain Willaume – Xavier Barral / M.O.O.N., Sandrine Elberg – Les constellations / So it goes, Miho Kajioka – the(M) / Maurice, tristesse et rigolade, Charlotte Abramow – Fisheye / L’oiseau noir perché à droite dans ma tête, Jean-Christian Bourcart – le bec en l’air / Trova, Gilles Roudière – lamaindonne / Howling Winds, Vasantha Yogananthan – Chose commune. INFORMATIONS PRATIQUES So it goes Pphotographies, texte et design de Miho Kajioka Publié par the(M) éditions en coédition avec IBASHO Couverture rigide 24×18,4cm – 160 pages ISBN : 9791095424147 Édition limitée à 540 exemplaires : 500 exemplaires numérotés de 1 à 500 : 95€ 40 exemplaires signés, numérotés de I à XL, accompagnés d’un tirage argentique : 600€ (8 images / 5 exemplaires par image) http://the-m.fr/ Favori4
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 5 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF