Photos Discovery the fair, vous offre un tirage de Robert Doisneau !
Rencontre avec son fondateur, Bruno Tartarin

1067 Views |  2
Temps de lecture : 1 minute et 42 secondes

La foire Photos Discovery donne rendez-vous à tous les amoureux de la photographie ancienne au Pavillon Wagram ce samedi 9 novembre. Cet événement qui se déroule sur une seule journée, rassemble galeristes, marchands et collectionneurs internationaux pour une vente exclusive de tirages vintage. À cette occasion, son fondateur, Bruno Tartarin propose à nos lecteurs de remporter un tirage de Robert Doisneau.

Pour remporter ce tirage vintage de Robert Doisneau, il vous suffit d’être le premier.e lecteur.rice à nous envoyer un mail à l’adresse suivante info@9lives-magazine.com avec vos nom, prénom et adresse ! Soyez rapide !

Tirage vintage Robert Doisneau, recto verso avec tampon

Tirage Robert Doisneau à gagner

9 Lives : Le 9 novembre, vous allez réunir une soixantaine marchands et collectionneurs au Pavillon Wagram sur un espace de 1000m2 pour célébrer la photographie ancienne. Pouvez-vous revenir sur la création de cette foire ?

Bruno Tartarin : Depuis des années, il existait des manifestations consacrées à la photographie de collection en parallèle de Paris Photo. Elles se déroulaient à chaque fois dans des lieux différents et sans cohésion de date. C’est pour cela qu’en 2017, j’ai décidé de lancer Photos Discovery the fair. Un rendez-vous régulier qui aurait lieux chaque samedi de la semaine de Paris Photo, et également en avril, en parallèle du salon du livre ancien qui se déroule au Grand Palais. Mon souhait est de réunir les différents acteurs du marché dans un même lieu et ce, de façon régulière, pour que la foire devienne un rendez-vous. Au début, la manifestation s’appelait Photo Paris Vintage et avait lieu tout le week-end, j’ai préféré concentrer la vente sur la seule journée du samedi et le nouveau nom regroupe en fait mes activités principales…

9 Lives : Qu’est-ce qui fait la singularité de Photos Discovery The Fair ?

B. T. : Je pense que son accessibilité est son atout principal, il n’y a aucun frais d’entrée, et les stands sont attractifs pour les exposants. Nous accueillons cette année plus de 60 galeristes, marchands et collectionneurs venus du monde entier.
Photos Discovery the fair est un endroit de rencontres et d’échanges et à la différence des autres salons, les prix sont raisonnables, les exposants de Paris Photo viennent y faire leur marché ! Sur chacune des tables, on peut trouver de tout, et à tous les prix, quelque soit le budget, chacun peut repartir avec un tirage ancien, les prix varient de 10€ jusqu’à 10.000€ !

9 Lives : Avec votre galerie, vous allez également proposer des tirages aux acheteurs ? Pouvez-vous nous dévoiler les quelques trésors que vous prévoyez de présenter ?

B. T. : Pour cette nouvelle édition, j’apporte avec moi toutes mes nouveautés dénichées ses 6 derniers mois. Il y aura plein de surprises, ce sera, je pense, une très bonne édition !

Retrouvez la vidéo de présentation du magazine The Classic, diffusé gratuitement lors de Photos Discovery the fair.

INFORMATIONS PRATIQUES
Photos Discovery the fair
Le 8 novembre 2019 de 9h à 21h
Salon Wagram
47 avenue wagram
75017 Paris
Cocktail à 18h.
https://fair.photos-discovery.fr/

X
X