Temps de lecture : 48 secondes

Jusqu’au jour de noël, 9 lives vous propose quotidiennement un ouvrage photographique. C’est l’idée cadeau du jour ! Cette semaine c’est Xavier Soule qui partage avec nous ses recommandations. Pour ce lundi 19 décembre, il nous propose L’homme nouveau, de Caudine Doury, publié aux éditions Filigranes.

Une collection de beaux garçons, sans muscles apparents, quasi glabres et aux regards perdus.
Les nouvelles forces de Poutine, demain matin, ou après demain matin.

Avec la même indicible intimité que celle de son regard sur les adolescentes, Claudine Doury nous montre ses premiers hommes.
Des princes charmants au dédain forcé, dont la posture immobile tétanise difficilement les explosions du cœur et du corps qui les consument.
Tout de leurs silences ténébreux dans la lumière pâle et de leurs gestes mal posés, laisse entendre cette ambition sourde qui cherche son utopie pour se sortir de l’enfance.

Les tumultes du monde ne parviennent pas dans ce lieu magique, sous la harangue révolutionnaire de l’homme nouveau, se cache l’éternel recommencement du petit d’homme qui devient grand.

Un livre de bonheur poétique et de plaisir de voir, parfaitement servi par la minutieuse qualité des Editions Filigranes.

LIVRE
L’homme nouveau
Claudine Doury
Editions Filigranes & La Galerie Particulière
Anglais/Français
Relié couverture cartonnée et toilée
33 photographies en couleur
72 pages
ISBN : 978-2-35046-400-8
35,00 €
http://www.filigranes.com

Tags

#livre

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X