Temps de lecture : 1 minute et 8 secondes

Pour la sixième édition du festival L’Oeil Urbain qui se déroulera en 2018, c’est la photographe Sophie Brändström qui a été choisie, par un jury, suite à un appel à candidature, pour être la photographe en résidence pour l’année à venir.

La ville de Corbeil-Essonnes et le festival L’oeil urbain proposent à Sophie Brändström la possibilté de donner sa vision de la ville et de son territoire à partir de janvier 2017. Son projet, tourné vers la Nationale 7, s’articulera autour de l’histoire de cette voie, ses quartiers d’habitation, ses commerces, ses écoles mais surtout les gens qui y vivent et leur relation à ce boulevard qui traverse la ville. À l’issue de l’année, son travail sera valorisé par une exposition présentée lors de la 6ème édition du festival photographique L’oeil urbain en 2018.
En attendant, nous retrouverons son prédécesseur Patrice Terraz, résident 2016 lors de la 5ème édition du festival qui débutera le 31 mars 2017.

Le jury était composé de Béatrice Tupin (L’Obs), Marie-Pierre Subtil (6 mois), Agnès Grégoire (Photo), Fabienne Pavia (Le Bec en l’air), Patrice Terraz (Résident 2016), Jean-Michel Fritz (1er Maire adjoint, délégué à la culture), Elisabeth Hébert (présidente d’Ebène), Delphine Blaise De Carvalho (résponsable du service Arts et Expositions) et Lionel Antoni (photographe-L’oeil urbain).

Née à Stockholm en 1962, Sophie Brändström suit des études de sociologie et de psychologie à Londres. Elle débute sa carrière de photojournaliste aux Etats-Unis au service des quotidiens Boca Raton News et Miami Herald. En 1996, elle s’installe à Paris, rejoint Le collectif L’oeil Public. Elle aime raconter et témoigner au travers d’histoires ancrées dans le quotidien, intimes et résolument contemporaines. Son approche photographique est reconnue pour sa sensibilité, sa finesse et son sens aigu du respect de l’autre.
De 2006 à 2015, elle est membre de Picturetank avant de rejoindre cette année Signatures, maison de photographes.

http://www.loeilurbain.fr
http://www.sophiebrandstrom.com

Tags

#Residence

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X