Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 6 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio Confine qui peut, une série en cours de Charles Delcourt La Rédaction27 mars 2020 Temps de lecture estimé : 3minsDifficile de passer à côté du covid-19 et du confinement qui touche des centaines de millions de personnes dans le monde. C’est pour cela, que nous avons choisi de vous présenter cette semaine la série de Charles Delcourt réalisé dans un quartier de Bruxelles et intitulée « Confine qui peut ». Ces portraits de gens masqués ont été réalisé à distance réglementaire. Portraits sans visage. Je réside, et donc confine, à Bruxelles. L’appartement est situé à l’articulation de plusieurs quartiers cosmopolites et il y a encore peu, animés. Jour après jour, je réalise une série de portraits sans visage dans le maillage des quelques rues autour de chez nous. Les passants, particulièrement anonymes, sont photographiés en contexte, là ou arrive notre rencontre. Ils sont interpellés, en gardant une belle distance sociale, lors des anecdotiques sorties permises par notre nouveau quotidien. Ils se prêtent facilement au jeu du portrait. Ils ont du temps en quarantaine pour partager un peu d’isolement collectif. Une collection de gens masqués, de tout âge et origine, apparaît progressivement et offre dans son ensemble un vaste échantillon de notre société urbaine et contemporaine. Société faisant face à une situation de grave crise qui transforme, le temps d’un confinement, tout notre environnement social et notre rapport à l’autre comme jamais auparavant. Confine qui peut. Suivre au quotidien cette série : http://instagram.com/delcourt.charles Charles Delcourt est architecte paysagiste de formation. On retrouve dans ses images un sens aigu de la composition, une mise en espace précise des êtres et des choses. Charles travaille la couleur pour en faire un trait d’union entre ses différentes photos et sujets. Il n’évite pas le décalage – joue avec nos certitudes raisonnées, désarçonne par les clins d’oeil apparaissant dans sa photographie. Il vit sans doute le monde comme un passager souriant et solidaire. https://www.charlesdelcourt.com/ À LIRE La Comète : Rencontre avec le photographe Charles Delcourt Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée ! Comment participer ? Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ; • Des légendes (si il y a) ; • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ; • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…) Favori0
Festival Circulation(s) 2020 : Rencontre avec Camille Guillé L’image comme donnée par Chiara Caterina
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Invité·e Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 6 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 6 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF