Temps de lecture : 1 minute et 31 secondes

Eyes in Progress est un centre de formation en photographie fondé par Véronique Sutra. A Paris, Barcelone, Amsterdam et Berlin, Eyes in Progress organise des formations menées par des photographes de renom, ouvertes aux professionnels et aux amateurs avertis. Le programme 2017 est annoncé et les 3 prochaines sessions ont lieu en mars et sont dirigées par Antoine Agoudjian, Richard Dumas et Claudine Doury.

Les formations abordent des thèmes spécifiques à travers l’expérience de chaque photographe guidant la formation. Pour mars 2017, il sera question de tirage noir & blanc, de portrait et d’affirmer son écriture pour traduire son univers personnel.
Pour une durée de 3 à 4 jours, le coût d’une formation varie entre 1050 et 1200€. Eyes in Progress étant un centre de formation professionnel, il est possible d’avoir des aides de prises en charge par l’AFDAS.

• Affirmer son style grâce à la maîtrise du tirage noir & blanc avec Antoine Agoudjian
Du 17 au 19 mars 2017 à Paris

Objectifs du stage :
* Intégrer le processus de développement du tirage argentique à sa démarche d’auteur;
* Développer une singularité et une approche unique grâce au processus de tirage et au rendu;
* Se perfectionner dans sa connaissance du processus de développement du tirage argentique depuis le choix de l’image jusqu’à la finition.
En savoir plus :
http://www.eyesinprogress.com/fr/workshops/workshop-antoine-agoudjian-2017-fr

• Le Portrait avec Richard Dumas
Du 22 au 25 mars 2017 à Paris

L’art de créer ou capter une atmosphère dans la réalisation d’un portrait photographique
Objectifs du stage :
Apprendre et améliorer la prise de vue de portrait par l’appréhension de la relation au sujet photographié, la confiance en soi et la création de portraits significatifs. Avant tout, le workshop avec Richard Dumas vous aidera à découvrir quelle est votre façon la plus personnelle d’aborder la photographie de portrait.
En savoir plus :
http://www.eyesinprogress.com/fr/workshops/workshop-portrait-richard-dumas-2017-paris-fr

• L’Oeil sensible avec Claudine Doury
Du 29 mars au 1er avril 2017 à Paris

Inventer son propre langage pour incarner son monde intérieur
Objectifs du stage :
Apprendre et améliorer la construction d’un récit photographique qu’il soit lié à la fiction, à la réalité ou les deux. Construire une démarche plastique, une cohérence artistique dans l’approche d’un sujet. Se placer dans l’espace afin de trouver la juste distance entre le sujet et soi, proposer un point de vue. Développer un langage visuel propre, une identité photographique. Réaliser une série nouvelle mais aussi pouvoir poursuivre et améliorer un travail déjà en cours.
En savoir plus :
http://www.eyesinprogress.com/fr/workshops/workshop-claudine-doury-2017-paris-fr

Voir le programme complet des formations 2017
http://www.eyesinprogress.com/fr/workshops-fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X