NewsPhoto

Les Finalistes du Prix Picto de la Mode 2020

Temps de lecture estimé : 2mins

Cette 22ème édition du Prix Picto de la Mode, bien que perturbée par la crise sanitaire, et belle et bien maintenue. Cette année, le jury sera présidé par la photographe Sarah Moon, dont la rétrospective “PasséPrésent” est actuellement présentée au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Les organisateurs du Prix viennent de dévoiler les noms des 26 photographes nominé·es.

Le Prix Picto de la Mode 2020 annonce plusieurs nouveautés : en plus de l’exposition produite par le laboratoire Picto, et la campagne d’affichage offerte par JCDecaux à Paris, le « Lauréat du Prix Picto de la Photographie de Mode » recevra un appareil photo Leica. De même, le lauréat du 2ème prix, « Dotation 19M de la photographie des Métiers d’art », collaborera avec l’une des onze Maisons rassemblées au sein du nouveau site le 19M, pensé et conçu par CHANEL et dédié aux Métiers d’art de la Mode. Enfin, le photographe Paolo Roversi remettra le 3ème prix, « Dotation Filippo Roversi», qui mettra en lumière l’originalité d’un savoir-faire technique mis en avant par un photographe. Avec le soutien de ses partenaires, le Prix Picto de la Photographie de Mode entend renforcer sa volonté de faire découvrir et progresser de nouveaux talents.

Les finalistes : Gabriel Dia, Douce d’Ivry, Zhenzhen Cao, Gian Cruz, Yannick Taranco & Maxime Prevot, Mélanie Rey, Lucie Khahoutian, Blandine Garchery, Ella Bats, Hugo Vouhé, Daphné Launay, Margarita Ivanova, Axel Auréjac, Mélodie Roux-Dufort, Poline Harbali, Chiron Duong, Cosimo Cella, Vivienne Mok, Antonio Miucci, Ugo Woatzi, Anne-Sophie Soudoplatoff, Sara Imloul, Nelly Briet, Léa Fiterman, Ben Fourmi, Alessandra Guttagliere.

Rendez-vous le 13 octobre pour connaître le nom des lauréat·es !

INFORMATIONS PRATIQUES

ven18sep(sep 18)10 h 00 min2021dim10jan(jan 10)18 h 00 minPasséPrésentSarah MoonMusée d’Art moderne de la Ville de Paris, 11 Avenue du Président Wilson, 75116 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans News