Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 18 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
NewsPhoto Well Done John, du coaching pour les photographes La Rédaction26 janvier 2020 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsLaure Bouvet est la fondatrice de Well Done John. Acheteuse d’art dans des agences de publicité pendant plus d’une décennie, elle a vu apparaître des mutations dans le marché de la photographie. Des revenus qui chutent drastiquement, le rôle d’agent chahuté par les réseaux sociaux et les images libres de droit qui ébranle toute une économie déjà fragile. Laure Bouvet fait ainsi le constat que les photographe sont souvent peu ou pas accompagnés dans la construction de leur carrière artistique, et créé Well Done John pour accompagner les photographes ! Aujourd’hui, la réalité du métier de photographie est qu’ils doivent gérer eux-mêmes les questions commerciales, financières et juridiques de leur activité. Des domaines particulièrement chronophages qui empiètent sur leur temps de création. Seuls face à leurs clients, les photographes peuvent avoir besoin de mieux maîtriser ces nouvelles règles du jeu. Inspiré par une connaissance précise du marché de la photo actuel et de ses contraintes, Well Done John propose d’accompagner les photographes dans leur progression en tant qu’artiste et en tant qu’entrepreneur, en fonction de leurs besoins spécifiques. Well Done John peut vous aider à : – Renforcer son identité à travers un choix d’images et de mots, pour établir un portfolio plus attractif – S’affranchir des blocages pour libérer son potentiel créatif. – Gestion de la relation client – Evaluer le juste prix de son travail et le défendre, – Maitriser les questions de droits d’auteur – Rédiger vos contrats – Démarcher vos futurs clients. Laure Bouvet a 38 ans, et est passionnée par la photographie. Elle a débuté sa carrière comme acheteuse d’art et TV prod pour de grandes agences de publicité comme Young & Rubicam et Fred & Farid. Elle a ensuite assuré la direction du service Achat d’art de l’agence La Chose pendant 7 ans. Pendant plus de 10 ans, elle a ainsi été amenée à parcourir et choisir les books de très nombreux artistes, notamment des photographes, en vue de la réalisation de campagnes de publicité nationales et internationales. C’est en 2018 qu’elle fonde Well Done John. Favori2
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Actu Art Contemporain Arles, Les Rencontres 2/2 : LUMA et Fondation Van Gogh Temps fort des Rencontres d’Arles à la Fondation LUMA avec Lee Friedlander par le cinéaste Joel Coen (The Big Lebowski, No Country ...
L'Edition Doppelgänger (Wild Morvan Tour) par Manu Jougla & Simon Vansteenwinckel On sous-estime trop souvent les potentialités de certains lieux. Le Morvan, par exemple, est rarement vu comme la Mecque de la street ...
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 18 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 7 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?