NewsPhoto

Well Done John, du coaching pour les photographes

Temps de lecture estimé : 2mins

Laure Bouvet est la fondatrice de Well Done John. Acheteuse d’art dans des agences de publicité pendant plus d’une décennie, elle a vu apparaître des mutations dans le marché de la photographie. Des revenus qui chutent drastiquement, le rôle d’agent chahuté par les réseaux sociaux et les images libres de droit qui ébranle toute une économie déjà fragile. Laure Bouvet fait ainsi le constat que les photographe sont souvent peu ou pas accompagnés dans la construction de leur carrière artistique, et créé Well Done John pour accompagner les photographes !

Aujourd’hui, la réalité du métier de photographie est qu’ils doivent gérer eux-mêmes les questions commerciales, financières et juridiques de leur activité. Des domaines particulièrement chronophages qui empiètent sur leur temps de création. Seuls face à leurs clients, les photographes peuvent avoir besoin de mieux maîtriser ces nouvelles règles du jeu. Inspiré par une connaissance précise du marché de la photo actuel et de ses contraintes, Well Done John propose d’accompagner les photographes dans leur progression en tant qu’artiste et en tant qu’entrepreneur, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Well Done John peut vous aider à :
– Renforcer son identité à travers un choix d’images et de mots, pour établir un portfolio plus attractif
– S’affranchir des blocages pour libérer son potentiel créatif.
– Gestion de la relation client
– Evaluer le juste prix de son travail et le défendre,
– Maitriser les questions de droits d’auteur
– Rédiger vos contrats
– Démarcher vos futurs clients.

Laure Bouvet a 38 ans, et est passionnée par la photographie. Elle a débuté sa carrière comme acheteuse d’art et TV prod pour de grandes agences de publicité comme Young & Rubicam et Fred & Farid. Elle a ensuite assuré la direction du service Achat d’art de l’agence La Chose pendant 7 ans. Pendant plus de 10 ans, elle a ainsi été amenée à parcourir et choisir les books de très nombreux artistes, notamment des photographes, en vue de la réalisation de campagnes de publicité nationales et internationales. C’est en 2018 qu’elle fonde Well Done John.

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    Photo

    Magma, une série de Maëva Benaiche

    Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter le travail de Maëva Benaiche intitulée “Magma”, une série introspective interrogeant les fêlures de ...

    En voir plus dans News