Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
NewsPhoto Clara Chichin et Marie Mons, lauréates du Prix PixTrakk Ericka Weidmann1 février 2021 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsChaque année, à l’occasion de leur festival respectif des Photaumnales et Fictions Documentaires, les associations Diaphane et GRAPh-CMi, du réseau Diagonal, organisent des grandes lectures de portfolios gratuites avec un grand nombre d’experts de la photographie. Cette année, pour cause de crise sanitaire, ces lectures ont eu lieu en ligne les 10, 11 et 12 décembre 2020. À l’issue de ces lectures, deux photographes ont été désignées par les expert·es pour remporter le prix PixTrakk : il s’agit de Clara Chichin et Marie Mons ! 3 jours et 36 expert·es Cette année plus que jamais, il était crucial de pouvoir retrouver un lien entre photographes et expert·es, tous domaines confondus – irecteurs et directrices de centres d’art, de festival, de fondation, galeristes, critiques d’art, commissaires, journalistes… – Ces rencontres photographiques ont pour objet de créer du lien, d’établir des contacts dans une période qui nous isole et nous fragilise. Le digital ne permet pas de remplacer des rencontres incarnées mais dans le cas de cet événement, il aura permis d’établir le lien avec des photographes de toute la France et certain·es même basé·es à l’étranger. Les deux lauréates du prix PIXTRAKK, Clara Chichin et Marie Mons, bénéficient d’un abonnement annuel à Pixtrakk, partenaire du festival Les Photaumnales organisé par Diaphane. PixWays propose aux fournisseurs de contenu le service PixTrakk de suivi d’utilisation de leurs photos sur la presse papier. Le traçage des images se fait sur plus de 1 000 publications françaises. Dans la continuité de ce service, PixTrakk propose aux artistes de tracer leurs photos sur le web et leur permet de bénéficier d’un service légal pour le recouvrement des photos illégalement utilisées. A LIRE : Rencontre avec Laura Sérani : Festival Planches Contact 2020, une édition particulière Hans Lucas présente Pleine Lune #12 Photographie de Clara Chichin Favori1
Clara Chalou, coordinatrice générale Circulation(s) : « Cette 11ème édition sera le reflet d’une génération qui crée autant avec de la colère que de la poésie »
Photo Masterclass Oeildeep : Laisser verdure, une série de David Mathias Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Aujourd’hui, découvrez « Laisser verdure », une série d’autoportraits en couleur ...
News Sara Kontar est la lauréate du Prix Inge Morath 2024 La Fondation Magnum et l’agence Magnum Photos viennent d’annoncer le nom de la lauréate de la 23ème édition du Prix Inge Morath, ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago