Temps de lecture estimé : 3mins

Française ayant créée sa galerie en 2016 à Bruxelles dans l’élégant quartier des arts d’Ixelles, Irène Laub revendique une approche multiculturelle autour de questionnements politiques et environnementaux à partir d’artistes émergents ou plus confirmés. Elle a investit un nouvel espace en 2018 pour pouvoir mieux encore participer activement au dynamisme de la scène belge et internationale. Elle revient sur la période du confinement et les stratégies digitales déployées.

L’exposition actuelle de José Pedro Croft s’inscrivait dans une trilogie d’artistes portugais qui n’a pu être menée sous sa forme initiale autour de la saison portugaise avec la rétrospective historique d’artistes femmes portugaises à la Fondation Gulbenkian comme Fernanda Fragateiro ou Rui Calçada Bastos. José Pedro Croft a représenté son pays lors de la Biennale de Venise en 2017. C’est sa première exposition personnelle à la galerie qu’elle a tenu à maintenir. En ce qui concerne Tatiana Wolska, après son exposition au Palais de Tokyo, l’ambitieux projet au Domaine de Chamarande montre sa capacité à prendre possession de l’espace à la fois à travers ses dessins et ses sculptures, intérieures et extérieures. Elle sera également à l’agenda de Frieze Sculpture et de Sculpture in the City.

Tatiana Wolska, Sculpture in the City, London photo Nick Turpin

Tatiana Wolska Exposition Domaine de Chamarande, mai 2021 photo Henri Perrot

Parmi ses axes stratégiques vis-à-vis de la Flandre, Irène Laub se félicite de l’expérience renouvelée du Ballroom Projet à l’occasion du Week-end de l’art d’Anvers, rejoint par des galeries de qualité telles que Nathalie Obadia ou Templon.

On la retrouvera à Art Rotterdam avec les artistes Gudny Rosa Ingimarsdottir et Guillermo Mora, puis le Brussels Gallery Week-end, rendez-vous attendu de la rentrée, Art On Paper avec un solo show de Tatiana Wolska, Art Antwerp : antenne d’Art Brussels avec le peintre Gauthier Hubert, Drawing Now avec un focus sur Bernard Villers puis Art Brussels et Art Düsseldorf.

Tatiana Wolska Exposition Domaine de Chamarande, mai 2021 photo Henri Perrot

Tatiana Wolska Exposition Domaine de Chamarande, mai 2021 photo Henri Perrot

José Pedro Croft, exposition tense release stretch Irène Laub gallery Brussels

INFOS PRATIQUES :
tense release stretch
José Pedro Croft
jusqu’au 17 juillet 2021
Irène Gallery
Rue Van Eyck 29
1050 Ixelles, Belgique
https://irenelaubgallery.com

Organiser votre séjour :
https://visit.brussels/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain