L'InterviewPhoto

9 Lives magazine : L’Interview anniversaire

Temps de lecture estimé : 2mins

Le 3 septembre, 9 Lives magazine a soufflé ses 3 bougies. C’est l’anniversaire d’une renaissance, car le média, lui, est né bien avant, en 2016, lorsque je décide de concrétiser un projet de média transversal qui me taraudait depuis de nombreuses années. J’aurai donc investi deux ans de travail acharné pour construire, rédiger, alimenter, diffuser un média comme je l’avais rêvé. Mais la réalité financière m’a rattrapée, j’ai donc alors changé mon fusil d’épaule : j’opte pour un nouveau nom “9 lives magazine”, je me libère des “autres”, et je décide d’arrêter de m’épuiser pour trouver un modèle économique pour une presse en ligne spécialisée qui ne répond à aucun critère classique.

Trois ans, ça se fête non ?

Chaque semaine, nous réalisons l’interview d’un·e personnalité du monde de la photographie, pour cet anniversaire, nous avons décidé de faire… la mienne ! Nulle crise mégalomaniaque, rassurez-vous. C’est juste que nous venons d’ouvrir un appel aux dons, et que l’on m’a très sérieusement conseillé de faire une vidéo. Mais une vidéo de quoi ? À dire vrai, je ne suis pas très à l’aise pour ce genre d’exercice, mais je me suis dit qu’il serait peut-être bienvenu de présenter 9 Lives, plus directement. J’ai ainsi mis bout à bout les questions que l’on me pose au quotidien : pourquoi un tel nom ? De quoi vivez-vous ? Quel impact, la crise sanitaire a t-il eu sur vous ? … Tant de questions légitimes auxquelles nous souhaitons répondre aujourd’hui.

Nous avons besoin de votre soutien ! : https://www.9lives-magazine.com/faire-un-don/

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Magma, une série de Maëva Benaiche

Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter le travail de Maëva Benaiche intitulée “Magma”, une série introspective interrogeant les fêlures de ...

En voir plus dans L'Interview