Temps de lecture estimé : 2mins

Le 18 janvier dernier, la Galerie du 19M a inauguré ses espaces avec une première exposition intitulée l’Ouverture du 19M, retraçant l’élaboration de l’œuvre architecturale du 19M, et présentant les maisons d’art résidentes et leurs savoir-faire, dans une approche ouverte à tous. Pour cette première saison, la Galerie du 19M, lieu culturel pluridisciplinaire, propose un making of grandeur nature du projet et expose la série « La route de la soie traverse aussi l’Arménie » de la photographe Lucie Khahoutian.

La route de la soie traverse aussi l’Arménie, Lucie Khahoutian

Lauréate de la dotation 19M de la photographie des Métiers d’art du Prix Picto de la Photographie de mode, avec deux séries autour de son identité et ses racines avec « Still Life » et « L’Abcédaire de l’Arménité », Lucie Khahoutian est présentée à l’occasion de cette première exposition inaugurale. On pourra donc découvrir notamment trois pièces réalisées avec la complicité de la Maison Montex.
Fruits de la délicatesse des techniques de broderie de l’Atelier Montex et de l’univers visuel très figuratif de Lucie Khahoutian, les cadres présentés soulignent l’ambition de l’artiste, et celle de la Galerie du 19M, de faire se rencontrer les techniques, les cultures, toujours au service de l’humain, de son passé et de son avenir.

Lucie Khahoutian est une artiste visuelle dont la pratique mélange collage, photographie, et installation. Elle est lauréate de nombreux prix en France et à l’international. Son travail est régulièrement exposé dans des foires, galeries et institutions telles que Unseen, MACRO, Aperture Gallery, Red Hook Labs, Milan Photo Vogue, le 104, Fondazione Sozzani…
Elle est membre du collectif Live Wild et actuellement basée en France.

INFORMATIONS PRATIQUES
l’Ouverture du 19M
Lucie Khahoutian
Du 18 janvier au 23 avril 2022
la Galerie du 19M
2 place Skanderbeg
75019 Paris
https://www.le19m.fr/

A LIRE
L’édition 2020 du Prix Picto de la Mode révélée

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News