Temps de lecture estimé : 2mins

L’agence Modds – spécialisée dans les portraits et les photographies de célébrités et de personnalités pour la presse magazine – qui a fêté ses 10 ans, l’année dernière vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau photographe ! L’agence représente une quinzaine de photographes portraitistes, elle accueille aujourd’hui, SMITH, artiste pluriel de 37 ans, qui oscille entre recherche théorique et pratique artistique. Son travail est actuellement présenté à La Filature, dans le cadre d’une exposition monographique qui se tient jusqu’au 7 avril !

Autoportrait 2021 © SMITH

Le parcours de SMITH est constitué d’allers retours continus entre recherche théorique et pratique artistique, concentrés sur l’exploration d’une notion directrice : l’identité humaine, à travers ses mues, ses altérations, ses résistances, ses hybridations, ses frontières. Diplômé de l’École de la Photographie d’Arles et du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains, SMITH signe des œuvres faisant intervenir photographies, sculptures, cinéma, nouvelles technologies, danse et performance au cœur d’installations indisciplinaires.
En janvier 2021, nous recevions SMITH, avec Nadège Piton, duo de choc sous le nom Superpartners à l’occasion de la sortie du numéro #11 de The Eyes, – une édition Transgalactique qui interroge le genre à travers le prisme de la photographie. Nous vous proposons de redécouvrir cette carte blanche à quatre mains !
Superpartners (Nadège Piton & SMITH), sont nos invités de la semaine
Pistes découvertes pour un mardi enneigé, dépité, feu couvert
Transgalactique
Désidération (Cosmiel)
Désidération (prologue)

https://www.modds.fr/

INFORMATIONS PRATIQUES

mar15mar(mar 15)11 h 00 minjeu07avr(avr 7)18 h 30 minSMITHPhotographiesGalerie de La Filature, 20 allée Nathan Katz 68100 Mulhouse

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News