Temps de lecture estimé : 2mins

La semaine dernière nous vous avons proposé une visite guidée au travers de rencontres des cinq commissaires de l’édition 2022 du festival parisien consacré à la jeune photographie européenne. Aujourd’hui, nous vous présentons, au micro de Marie-Elisabeth de la Fresnaye, un entretien avec Clara Chalou, membre du comité artistique Circulation(s) et du collectif Fetart pour l’annonce enthousiaste de l’ouverture de cette 12ème édition alors que la pandémie avait fortement contrecarré l’édition précédente.

© Ali Saltan

2016, Studio Portrait © Silvia Rosi

© Areg Balayan

Parmi les 30 artistes de 15 nationalités différentes, un focus spécial est proposé cette année sur l’Arménie dans le prolongement d’une exposition qui s’est tenue dans la capitale d’Ereban sur une invitation de l’Ambassade de France comme elle nous l’explique. Une scène florissante et très engagée que les commissaires ont eu envie de montrer, selon le principe de l’important travail de défrichage entrepris par Fetart autour de scènes moins inattendues et connues du grand public en France.
Nous sommes 10 curatrices qui avons su accorder nos regards souligne Clara, offrant une pluralité de points de vue unique et très stimulante.
Parmi les nouveautés, Circulation(s) pour les ados selon le principe de Little Circulation(s) et le lancement de Masterclasses.
Rendez-vous pour le grand week-end d’ouverture dans quelques jours !

Clara Chalou en écoute…

INFORMATIONS PRATIQUES

sam02avr(avr 2)14 h 00 mindim29mai(mai 29)19 h 00 minCirculation(s) 2022Festival de la Jeune Photographie Européenne104 – CENTQUATRE Paris, 104 rue d'Aubervilliers 75019 ParisType d'événement:Festival,Photographie


https://www.festival-circulations.com/

LIRE ÉGALEMENT
12ème édition du Festival Circulation(s) : Visite guidée par Clara Chalou
– 12ème édition du Festival Circulation(s) : Visite guidée par Marie Guillemin
12ème édition du Festival Circulation(s) : Visite guidée par Emmanuelle Halkin
12ème édition du Festival Circulation(s) : Visite guidée par Carine Dolek
– 12ème édition du Festival Circulation(s) : Visite guidée par Claire Pathé, du comité artistique

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans L'Interview