Temps de lecture : 1 minute et 19 secondes

Du 15 au 19 février 2017, le Grand Palais accueille la 227ème édition du Salon des Artistes Français dans le cadre d’Art Capital. Cet événement historique rassemble plus de 600 artistes contemporains, ceux-ci seront soumis aux regards d’un jury, composé des médaillés d’honneur de l’année précédente, afin de remettre les prix du Salon 2017 dans les différentes catégories : peinture, sculpture, gravure, photographie et architecture.

Un événement reflet des multiples facettes de la scène artistique française géré par des artistes pour des artistes

Martine Delaleuf, architecte DPLG et peintre est la présidente du Salon des Artistes Français, elle fait le point sur le positionnement de l’événement dans le paysage des autres foires et définie les spécificités de l’édition 2017 :

Le Salon des Artistes est le plus ancien des Salons dédiés à l’art, il a été créé par Colbert sous Louis XIV. Il est l’une des manifestations les plus ouvertes qui soit : éclectique et accessible à tous les courants esthétiques. Depuis sa création, le Salon des Artistes Français constitue un soutien essentiel sur lequel repose l’avenir de la scène artistique française et internationale. Il est le seul Salon à être géré par des artistes, pour des artistes.

Dans un contexte artistique de plus en plus tourné vers
les spéculations du marché, il est important de rester attentif aux évolutions et aux enjeux de la création contemporaine; de s’interroger devant les transformations des pratiques artistiques; et de mener des actions prospectives.

L’édition 2017 témoigne d’une nouvelle phase de maturité. Plus de 600 artistes français et internationaux sont réunis au Grand Palais, où se confondent les œuvres des artistes historiques et confirmés et celles de la nouvelle génération.
Emblème signature du Salon des Artistes Français, les artistes sont départagés par un Jury qui décerne des médailles et des prix. Les Médaillés d’honneur récompensés à l’occasion de la précédente édition sont invités à présenter plusieurs oeuvres originales dans une exposition qui leur est dédiée.

EVENEMENT
La 227ème édition du Salon des Artistes Français
Du 15 au 17 février 2017
Grand Palais 
Porte C
Avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Ouvert de 11h à 20h
http://www.artistes-francais.com
http://artcapital.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X