633 Views |  Like

La Nuit du générique au Forum de l’Image

Temps de lecture : 54 secondes

Pour la quatrième fois en France, l’association We love your names organise la Nuit du générique, le 2 mars prochain au Forum des images. L’américain Randy Balsmeyer, créateur de générique pour Scorsese, Jarmusch ou les frères Coen, superviseur d’effets spéciaux et réalisateur, sera l’invité d’honneur de cette soirée dédiée à un art encore trop méconnu.

Pour cette quatrième édition de la Nuit du génériqueWLYN a choisi de lancer la soirée avec une sélection de génériques sur un thème d’actualité – la politique -, avant de révéler au public les films sélectionnés pour le Prix Rosalie 2017 et le lauréat du jury présidé par Randy Balsmeyer.

En deuxième partie de soirée, l’enseignant-chercheur, auteur et réalisateur Alexandre Vuillaume-Tylski animera la rencontre avec Randy Balsmeyer. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de l’un des créateurs de génériques les plus sollicités et talentueux de sa génération, imaginées pour les plus grands réalisateurs américains.

La jeune génération sera également mise à l’honneur, avec une projection d’une sélection de génériques réalisés par des étudiants de GOBELINS, l’école de l’image et de l’ESAV Castres.

Informations pratiques
Nuit du générique // Jeudi 2 mars 2017, de 19h30 à 23h30.
Forum des images (Forum des Halles – 2, rue du cinéma – 75001 Paris)
Entrée gratuite sur réservation et dans la limite des places disponibles.

Réservations
forumdesimages.fr à partir du 17 février 2017.