Temps de lecture estimé : 2mins

Fondée en 2020 par Louis Vassy, marchand d’art et Achraf Touloub, artiste, avec la volonté de repenser le format et la vocation d’une galerie autour d’un écosystème collectif basé sur la circulation d’idées, Parliament Gallery participe pour la 2ème fois à Paris + by Art Basel. Un signal fort pour cette jeune enseigne qui propose à cette occasion un solo show de la sculptrice française Charlotte Dualé qui envisage la céramique comme un nouveau langage. Léonore Larrera, directrice, revient sur les principes différenciants de Parliament et sa trajectoire personnelle nourrie de nombreux échanges avec les artistes dont Achraf Touloub.

Eva Marisaldi, Frames, 2023

La galerie propose en parallèle de la foire dans son espace du 10ème arrondissement, « Rien n’est permanent » autour de 5 artistes de la galerie Baronian, dont l’enseigne fête ses 50 ans, tandis qu’une sélection des artistes de Parliament bénéficiera d’une exposition à Bruxelles au printemps 2024. Un dialogue à l’image des liens que souhaite impulser la galerie à travers l’ensemble de ses choix et sa programmation. A suivre pour novembre, l’exposition très attendue de l’artiste Eva Marisaldi (commissariat Pier Paolo Pancotto) dont la démarche repose sur le langage et l’échange avec le spectateur par le biais de dispositifs énigmatiques et polymorphes.

Charlotte Dualé, Exhibition view Impuzzibil at Parliament (Paris), March 2021. Courtesy of Parliament

Charlotte Dualé, Be my body I and II, 2023, glazed ceramic, steel, works presented at Paris+ by Art Basel 2023, © Mick Vincenz, Courtesy of Parliament

Léonore Larrera, Parliament Gallery, en écoute Radio 9 Lives 🎧

INFOS PRATIQUES
Paris + par Art Basel
Du 20 au 22 octobre 2023
Billet
Tarif plein 40 €, réduit 27 €
Grand Palais Éphémère
https://www.artbasel.com/

Actuellement à la galerie :
RIEN N’EST PERMANENT
Jusqu’au 5/11/23
(en collaboration avec la galerie Baronian, Bruxelles)
36 rue d’Enghien, 75010 Paris
Du mardi au samedi, de 12h à 18h
Parliament Unlimited
https://www.parliamentgallery.com/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain