Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 3 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 2 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 2 jours ago
Partager Partager NewsPhoto Le Prix Camera Clara 2018 décerné à Vasantha Yogananthan Ericka Weidmann17 janvier 2019 Temps de lecture estimé : 2minsLe 7ème lauréat du Prix Camera Clara, qui récompense chaque année un artiste travaillant à la chambre photographique, est décerné au photographe d’origine franco-tamoule Vasantha Yogananthan pour sa série “A myth of Two Souls”. Son travail est présenté dès ce soir et jusqu’au 2 mars prochain à la galerie Folia à Paris. A Myth of Two souls est un projet composé de 7 chapitres basé sur le mythe du Ramayana, un texte issu de la mythologie hindoue. Attribuée au poète Valmiki. Ce conte, composé en sanskrit au IVème siècle, relate l’histoire de Rama et Sita, prince et princesse d’Ayodhya, condamnés à vivre en exil pendant 14 ans, après une intrigue politique. Pendant leur exil, Sita est enlevée par Ravana, le roi du Sri Lanka. Les deux royaumes s’affronteront dans une guerre meurtrière. Sous couvert d’un récit d’aventure – une histoire d’amour, un enlèvement, une guerre – le Ramayana est avant tout un conte philosophique. C’est une histoire qui véhicule des codes moraux et sociaux observés par les sociétés d’Asie du sud, de la culture populaire à la politique jusqu’aux comportements individuels du quotidien. Né en 1985, Vasantha Yogananthan vit et travaille à Paris. À travers son travail photographique, il questionne l’espace entre documentaire et fiction. Il développe des projets au long cours en travaillant à la chambre grand format 4×5. Il est profondément attaché au rythme lent – quasi philosophique – du médium argentique. Au fil des années, Vasantha Yogananthan s’est créé une palette de couleur singulière, basée uniquement sur la lumière naturelle. Son intérêt pour la peinture l’a amené à travailler autour du portrait, du paysage et de la nature morte. INFORMATIONS PRATIQUES Missing Event Data A VENIR Missing Event Data Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 L’IWPA, l’International Woman in Photo Association et le Tbilisi Art Fair ont lancé en février dernier leur appel à candidatures pour la ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : “Water Life” par Aida Muluneh Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, nous présente le travail ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 3 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 5 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 2 jours ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 2 jours ago