960 Views |  Like

Le Square Print Sale des 70 ans de Magnum, les ventes sont ouvertes !

Temps de lecture : 46 secondes

Magnum Photos fête cette année ses 70 ans, à cette occasion, l’agence revisite l’héritage de Robert Capa, et en particulier sa célèbre phrase « Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez proches », dans le cadre de sa Square Print Sale. Jusqu’au 9 juin, vous pouvez acquérir des petits tirages de qualité en 15×15 cm signé Signed et tamponnés pour $100 !

À travers des images accompagnées de textes, les photographes de Magnum explorent les re-définitions du thème « proche ». Les images comprennent des moments décisifs de l’Histoire comme l’homme face aux tanks de Tiananmen square de Stuart Franklin (1989), la série D-Day de Robert Capa (1944), la couverture de la révolution iranienne par Abbas (1979), ainsi que des photos de maîtres du photo journalisme contemporain comme Matt Black, Paolo Pellegrin, Diana Markosian et Lorenzo Meloni.
Une approche plus personnelle de l’idée de proximité comme intimité est proposée par Larry Towell, Antoine d’Agata, Alexandra Sanguinetti ou encore Christopher Anderson. Le lien entre proximité et photographie de rue est aussi explorée avec une image de la série Subway de Bruce Davidson, ou une image iconique d’Alex Webb issue de son travail sur le Mexique.

INFORMATIONS PRATIQUES
The Magnum Square Print Sale
http://shop.magnumphotos.com
Du lundi 5 juin à 9h (EST time) à vendredi 9 juin 18h (EST Time)
http://magnumphotos.com