EvénementsPhoto

Ouverture du 1er salon de la Photo du 13e

© Georges Rousse
Temps de lecture estimé : < 1min

Le 13ème arrondissement de Paris inaugure son premier salon consacré à la photographie du 26 octobre au 9 novembre prochain.
A cette occasion sera mis en place un parcours d’expositions mêlant artistes reconnus internationalement, et œuvres des photographes amateurs et professionnels qui ont répondu à l’appel à candidatures lancé tout l’été. Le jury de sélection a privilégié les artistes qui ont porté un œil renouvelé sur la ville, afin d’éclairer Paris et le 13e d’une lumière réaliste.
L’Invité d’honneur du salon est l’artiste Georges Rousse. Pionnier de l’anamorphose, il a revisité de nombreux lieux abandonnés à travers le monde pour leur redonner vie et poésie. Son exposition dans les murs de la Mairie du 13e a sélectionné ses œuvres les plus marquantes.
L’exposition du photoreporter et président du jury Eric Bouvet,  relate sa carrière, aussi bien que notre imaginaire collectif.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans Evénements