Temps de lecture : 1 minute et 34 secondes

4 ans. Le magazine Fisheye vient de souffler ses quatre bougies, à cette occasion la rédaction vous a mijoté un numéro généreux de 140 pages avec un dossier spécial sur les Rencontres d’Arles. Fisheye vous donne d’ailleurs rendez-vous à Arles tout l’été lors du VR Arles Festival au Couvent Saint-Césaire pour découvrir une sélection de créations artistiques en réalité virtuelle, mais aussi à la galerie du magasin de jouets avec une exposition collective dans le cadre des Voies OFF.

Bon Anniversaire à toute l’équipe !

9 lives vous propose de remporter 10 exemplaires gratuits ! Pour cela envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile.

Edito du Numéro #25

Pour le 4e  anniversaire de Fisheye , la rédaction vous a mijoté un numéro généreux de 140 pages avec un dossier sur les Rencontres d’Arles qui fait le point sur les expositions à ne pas manquer : que ce soient les points forts sur la Colombie et l’Iran, le programme de la Fisheye Gallery qui prend ses quartiers d’été dans le Sud, ou encore le VR Arles Festival qui passe à la vitesse supérieure avec une vingtaine de films diffusés pendant deux mois. Vous y trouverez aussi l’étonnante histoire d’Isabelle Mège, la femme aux 140 portraits ; un portfolio sur  Generation Wealth de Lauren Greenfield, une enquête de vingt-cinq ans sur la société consumériste ; la politique en mode paillettes par l’agence Myop ; le dernier travail de Valérie Belin ; ou encore le portrait d’Agnès b. à l’occasion de la présentation de sa collection photo à Avignon.
Sans oublier nos pages jeux, musique, labo, vidéo,
Tumblr… entre autres.

Mais un numéro Fisheye peut en cacher un autre, et nous vous proposons simultanément un hors-série consacré aux femmes photographes. Parce qu’elles sont nombreuses, mais que leur sous-exposition demeure.
Même si certaines sont mises en avant, elles restent minoritaires dans les manifestations, les expositions, les publications et les prix photo. Pour la première fois, ce hors-série dédié aux femmes photographes propose un ensemble de datas inédites qui, mieux qu’un long discours, démontrent cet état de fait. Ce numéro spécial, entièrement illustré et écrit par des femmes, propose un manifeste pour lutter contre le sexisme ordinaire qui traverse le monde de la photographie.

Deux numéros de  Fisheye pour passer un été curieux et intense. Deux  Fisheye pour garder les deux yeux ouverts sur la photographie et sur le monde.

INFORMATIONS PRATIQUES 
Fisheye #25
Sortie en Kiosque le 30 Juin 2017
Prix de vente : 4,90 €, 140 pages.
Fisheye est accessible en format numérique pour tablette, smartphone et ordinateur, pour seulement 3,99 € en passant par le site www.relay.com.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X