Temps de lecture : 49 secondes

Les éditions Filigranes viennent d’éditer « Je crois qu’un jour » de Fabrice Guénier, initialement autoédité en 1998 sous le titre : « Journal photographique d’un hiver ordinaire », cet ouvrage en est la réédition revue et augmentée du premier livre de Fabrice Guénier, photographe et écrivain. A cette occasion, une exposition sera présentée à Paris du 8 novembre au 7 décembre, avec une sélection de 30 photographies extraites du livre.

« Ce livre est objet hybride, entre poésie de mots et poésie des images. Des mots comme des traces de main ou de pas. Des photos, comme des traces de mots. 
Je crois qu’un jour est un livre intimiste pour une lecture intime. Une plainte pour trop de lucidité et aussi un peu d’acide pour se défaire des vies trop sucrées et des postures trop nobles.
Ce livre, cette poésie, ces images sont des sortes de battements de coeur, le bruit du sang qui circule dans les veines, celui de l’air qui passe dans une bouche endormie, celui aussi des souvenirs qui s’obstinent à entrer et à sortir, qui ne cessent de mener leur vie, de changer et de nous égarer. »

LIVRE
Je crois qu’un jour
Fabrice Guénier
Editions Filigranes
Format : 170 x 215 mm
87 photographies en bichromie
192 pages
25 €
http://filigranes.com

EXPOSITION
Je crois qu’un jour 
Fabrice Guénier
du 8 novembre au 7 décembre 2016
Galerie Regard(s)
40 rue de La Tour d’Auvergne
75009 Paris
http://www.galerieregards.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X