EvénementsPhoto

Carte blanche PMU, l’appel à candidature est lancé

Temps de lecture estimé : < 1min

L’appel à candidature de la Carte blanche PMU vient tout juste d’être lancé, vous avez jusqu’au 9 janvier 2017 pour préparer vos dossiers ! Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 20 000 euros pour la réalisation de sa Carte blanche ; son travail fera l’objet d’un ouvrage et d’une exposition à l’automne 2017.

Il y a moins d’un mois, l’exposition d’Anna Malagrida (voir interview) – lauréate de l’édition 2016 – était présentée au Centre Pompidou et l’ouvrage aux éditions Filigranes était publié. Mélangeant photographies, installations, témoignages et vidéos, la proposition des œuvres présentées à la Galerie de Photographies de Pompidou était une vraie réussite. Depuis la création de la Carte blanche, ce sont huit artistes qui ont partagé leur vision de l’univers du jeu à travers des projets artistiques singuliers. Sept Cartes blanches se sont succédées, et à chaque fois ce sont des réalisations uniques et un renouvellement permanent. C’est, à chaque fois, une surprise. Nous avons hâte de découvrir le nom du prochain lauréat !

Pour participer, télécharger le dossier de participation en cliquant ici.

http://carteblanchepmu.fr


Nombre de vue(s) : 51
010
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements