Temps de lecture : 39 secondes

C’est la nouvelle exposition du photographe Eric Antoine qui est présentée, jusqu’au 2 décembre prochain, à la Laurence Esnol Gallery, dans le cadre du festival Photo Saint Germain.

Adepte des procédés de photographie anciens avec l’utilisation du collodion humide, inventé il y a plus de 150 ans, Eric Antoine rassemble dans sa série Le complexe de la simplicité, des images réalisées dans un lieu de vie vierge de mémoire. Chaque ambrotype est unique, fruit de son expérimentation avec la chimie, le photographe contrôle chaque étape de la production de ses images. Laissant ainsi une part belle aux résultats capricieux de ces techniques anciennes, l’esthétique fragile est donc laissée entre les mains du hasard et des accidents visuels.

Dans ce nouvel univers, fait de montagnes boisées, le photographe célèbre l’immensité, la puissance protectrice de la nature. On retrouve dans cette exposition les thèmes de prédilection d’Eric Antoine : la fuite du temps, la quête artistique et existentielle de simplicité.

EXPOSITION
Le complexe de la simplicité
Eric Antoine
Du 4 novembre au 2 décembre 2016
Laurence Esnol Gallery
7 & 22 rue Bonaparte
75006 Paris
www.laurenceesnolgallery.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X