Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Partager Partager Actu Art ContemporainOtherSide « Borderline » : traversez les frontières de l’art avec la 14e édition de Miniartextil à Montrouge ! Marie-Elisabeth De La Fresnaye16 février 2018 Temps de lecture estimé : 2minsCette nouvelle édition de l’exposition internationale MINIARTEXTIL, ouverte à tous et gratuite, invite le public à découvrir plus de soixante oeuvres, mini-textiles et installations monumentales, et à flirter avec les limites, les bords et les frontières, sur le thème « Borderline ». Miniartextil propose une exploration de ce thème ultra-contemporain du déplacement des lignes et des frontières au travers de 54 mini-textiles et d’une dizaine d’installations textiles de grand format. Miniartextil propose une exploration de ce thème ultra-contemporain du déplacement des lignes et des frontières au travers de 54 mini-textiles et d’une dizaine d’installations textiles de grand format. Transgresser les codes, aller au bord des possibles est toujours une source d’inspiration ! Mais pour Miniartextil, tous les créateurs des mini-textiles ont accepté de se plier à au moins une règle : un format de 20 x 20 x 20 cm, la taille maximum d’une oeuvre mini-textile ! 20 puissance 3 : Un concept inédit qui a fait ses preuves, un format original qui a fait le succès de Miniartextil et un véritable défi pour les artistes ! Miniartextil c’est aussi l’art textile en grand, avec plus d’une dizaine d’installations monumentales, défiant souvent la mesure, à découvrir ou dans lesquelles s’immerger, et qui déploient le sens de “Borderline” au-delà des dimensions convenues ! Le 7e Prix Montrouge dévoilé au début de l’exposition Comme à chaque édition, la Ville a décerné le « Prix Montrouge » à un(e) artiste de Miniartextil. Son oeuvre, acquise par la Ville de Montrouge, rejoindra alors les collections municipales. INFOS PRATIQUES : Miniartextil Jusqu’au 25 février 2018 de 12h00 à 19h00 Le Beffroi 2 Place Emile Cresp 92120 Montrouge Entrée libre tous les jours de 12 h à 19 h Visites guidées gratuites les dimanches 18 et 25 février à 15h – Inscriptions à l’accueil de l’exposition Visite-ateliers gratuits pour les enfants les dimanches 18 et 25 février à 16h – Inscriptions à l’accueil de l’exposition http://www.ville-montrouge.fr/ Favori0
News Un acte homophobe au sein de l’exposition « La France sous leurs yeux » Depuis le 19 mars, la BnF accueille le projet monumental d’exposer les lauréat·es de la grande commande photojournalisme lancée en 2021. Une ...
Interview Art Contemporain Rencontre avec l’artiste polonaise, Wiktoria Diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Varsovie et en Master aux Beaux-arts de Paris, Wiktoria s’est tout d’abord tournée vers la photographie, ...
L'Invité·e Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight est notre invitée Cette semaine nous traversons les frontières jusqu’en Californie du Nord, et accueillons Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, une organisation à but ...
Actu Art Contemporain « Yves Saint Laurent: Transparences, le pouvoir des matières » au Musée Yves Saint Laurent, Paris
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New Yorker d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler