Temps de lecture : 45 secondes

Cette semaine nous partageons avec vous la série photographique de Manuel Lauti intitulée « Acte de lire ». Le photographe basé à Bruxelles, capte ici et là, au détour d’une rue, des instants de lecture. Qu’elles soient concentrées ou furtives, ces lectures nous relient tous les uns, les autres…

Un clin d’œil à « l’acte de lire « . Pendant trois ans, j’ai surpris au gré de mes reportages en France , Italie et Belgique nos moments de lecture, fugaces ou passionnés. Rechercher des climats dans les espaces publics et privés avec toujours au centre de mes préoccupations, l’homme, ses habitudes et ses comportements, où l’inattendue se manifeste comme au tournant d’une page

Ce projet photographique qui s’inscrit dans la durée a donné suite à un livre publié en auto édition.
https://www.facebook.com/Pages-Inattendues-Photo-Project

Né à Versailles en 1962, Manuel Lauti a étudié à l’Ecole Technique supérieure Estienne de Paris. Il voyage très tôt dans la vie active et ouvrière, notamment comme coursier, marin et cuisinier. Il se dirige vers le reportage social, la photographie de rue, en privilégiant le comportement humain, s’intéresse au portrait. Il passe entre autre par l’alternance de travaux de commandes et personnels, menés dans la durée pour en retirer une image authentique.
Manuel Lauti vit et travaille à Bruxelles.
http://lauti.photo.over-blog.com/

X
X