Actu Art ContemporainOtherSide

Entretien avec Lionel Bovier du Mamco Genève “Pour moi le musée n’est pas le lieu du spectacle mais plutôt une nourriture”

Temps de lecture estimé : 2mins

Aux commandes du Mamco depuis 2016, Lionel Bovier genevois d’origine, a entrepris une véritable requalification de l’institution à la fois identitaire, artistique et technique. A quelques jours de l’ouverture d’Art Genève, épicentre de l’émulation de la place forte financière (port franc), où le Mamco a de nouveau un stand, il nous reçoit à son élégant bureau couvert de livres.

Il décline sa vision du musée à travers sa refonte programmatique engagée avec : “Pattern, Decoration & Crime” (en partenariat avec le Consortium de Dijon), Mai-Thu Perret et un réacrochage complet des collections, l’Appartement.
Historien de l’art, curateur indépendant notamment au magasin de Grenoble Lionel Bovier fonde la maison d’édition d’art contemporain JRP|Ringier-son partenaire zurichois.

INFORMATIONS PRATIQUES
Pattern, Decoration & Crime
Mai-Thu Perret
Mail art
Jusqu’au 3 février 2019
Richard Nonas
Jusqu’au 5 mai 2019
Mamco- musée d’art moderne et contemporain
Rue des Vieux-Grenadiers 10
1205 Genève, Suisse
https://www.mamco.ch

EN CE MOMENT
Art Genève
Du 31 janvier au 3 février 2019
http://www.artgeneve.ch

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain