Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 5 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 1 jour ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 1 jour ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
L'Invité·ePhoto Carte blanche à Anne Morin : Céline Walter La Rédaction3 septembre 2019 Céline Walter © copie d'écran Vimeo, L'Oeil avidé Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsPour sa première carte blanche, notre invitée de la semaine, Anne Morin, nous emmène dans sa bibliothèque, à la découverte d’une femme de plume. Céline Walter est une jeune écrivaine française qui vit à la campagne, en côte d’or. Après avoir écrit trois romans, elle prépare son quatrième et Anne Morin l’attend avec impatience… J’ai récemment découvert un écrivain et poète, sublime, délicate, femme-plume comme aurait dit Flaubert, qui sait, avec presque rien nous transporter dans nos mondes ensevelis. Céline Walter a publié déjà 3 livres, « Petite, C’est la fête et tu voudrais mourir », « L’inconnu de la Seine », et « Si ». Son quatrième livre ne saurait tarder. Elle vit en Bourgogne, retirée du monde, entourée de forêt qui sont tout autant des accès à l’univers peuplé « d’invisibles », comme elle les appelle, ces petites choses qui passent inaperçu mais qui sont aussi des êtres de brindilles sur lesquelles reposent ses récits. Les longues promenades qu’elle effectue dans ces forêts sont autant de moyens d’accéder de l’autre côté du monde, ce même monde auquel elle nous convie, où elle nous accompagne pour nous montrer là où nous pourrons toujours continuer à vivre. Superbes textes, apaisants parfois, inquiétants aussi, mais qui nous libèrent. Chacun de ses textes sont un pacte avec le temps, et nous laisse encore un répit. – Petite, c’est la fête tu voudrais mourir, préface de Bernard Noël, éd. Tituli, 2014 – Poésie – L’Inconnue de la Seine, préface du sculpteur Eric de Laclos. mai 2016, Editions Tituli – Si, éditions Tarmac, mars 2018. Récits. – Réminiscences (26), édition AEncrage&co, mars 2018. Livre d’artiste (avec Yves-Jacques Bouin, Christine Delbecq et Philippe Agostini). A VOIR : https://vimeo.com/252239716 Favori0
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Où est la photographie à la Biennale de Venise ? Pour sa troisième carte blanche, notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac partage avec nous le ...
Actu Art Contemporain Arles, Les Rencontres 2/2 : LUMA et Fondation Van Gogh Temps fort des Rencontres d’Arles à la Fondation LUMA avec Lee Friedlander par le cinéaste Joel Coen (The Big Lebowski, No Country ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 5 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 1 jour ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 1 jour ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?