1503 Views |  1

L’édition 2020 d’Art Paris laisse la place à une version digitale

Temps de lecture : 1 minute et 34 secondes

Art Paris Art Fair aurait dû avoir lieu au début du mois d’avril dernier, frappée de plein fouet par la crise sanitaire du covid-19, l’édition 2020 de la foire a malheureusement été annulée. Pour ne pas rester sur une trop grande frustration, pour les galeristes, artistes mais aussi pour les visiteurs, Art Paris vous donne rendez vous sous une forme digitale dès demain, mercredi 27 mai 2020.

Art Paris 2020 investit l’espace virtuel en lançant deux initiatives : Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live, destinées à soutenir les galeries et leurs artistes après un printemps à l’arrêt.

Art Paris Digital

Ainsi, Art Paris propose une édition 100% numérique grâce à son partenariat avec la plateforme internationale consacrée à l’art, Artsy. Les visiteurs pourront accéder à des contenus sur les artistes représentés par la centaine de galeries nationales et internationales qui devaient participer à la foire. Art Paris Digital permettra aussi d’acquérir une sélection de plus de 1000 œuvres récentes de ces artistes.
Une preview exclusive est réservée aux collectionneurs ce jour, avant une ouverture au public au 27 mai. La page d’Art Paris sur le sera enrichi tout au long de la manifestation avec des contenus inédits.
Guillaume Piens, commissaire général d’Art Paris et Catherine Vauselle, directrice de la communication et des partenariats se réjouissent de cette initiative « qui ouvre en ces temps de confinement une fenêtre numérique sur la culture et donne un accès aux contenus de cette 22ème édition qui n’a pas eu lieu. »
https://www.artsy.net/art-paris-2020

Art Paris Live

Art Paris a également œuvré à la création d’une visite virtuelle de la foire à travers des outils numériques pour une immersion dans l’univers des galeries que le public pourra découvrir dès le 28 mai.
Une visite virtuelle des espaces d’exposition des galeries parisiennes d’Art Paris a été réalisée par Immersion 3D, tandis qu’Online Viewing Room propose une visite immersive des stands des galeries sous la verrière du Grand Palais reconstitués en 3D.
L’ensemble des dispositifs d’Art Paris Live seront à retrouver sur www.artparis.com

A LIRE :
Art Paris 2019, Femmes on vous aime !
Interview exclusive avec Guillaume Piens, commissaire général de la 21ème édition d’Art Paris
Franc succès pour les 20 ans d’Art Paris Art Fair
Art Paris 2018, La Photographie en bonnes places
Art Paris Art Fair, Karine Tissot « la Suisse est un pays voisin et encore méconnu des français »
Rencontre avec Guillaume Piens, Commissaire général d’Art Paris Art Fair
Art Paris Art Fair 2017 : Rencontre avec Guillaume Piens
Art Paris Art Fair : des œuvres au profit des Enfants Syriens Réfugiés au Liban
Art Paris : Rencontre avec Marie-Ann Yemsi, commissaire invitée