PhotoPortfolio

Coups de Cœur de l’ANI : Exils égéens de Mathias Benguigui

Temps de lecture estimé : < 1min

Dans le cadre de la publication des portfolios coups de cœur de l’ANI (Association Nationale des Iconographes) de l’édition 2020 du festival Visa pour l’Image, nous vous présentons la série “Exils égéens” de Mathias Benguigui, un travail documentaire sur le mouvement migratoire à Lesbos – alors actuellement en proie aux flammes – à travers portraits et paysages.

Exils égéens est un projet documentaire situé sur l’île de Lesbos, étudiant ce territoire à la croisée des mondes, union de l’Orient et de l’Occident, lieu de passage immémorial. Il fouille les traces, visibles et imperceptibles, laissées dans le paysage et la mémoire, par le mouvement incessant des Hommes. Par cette série de portraits, de paysages et de documents d’archives, Mathias Benguigui nous invite à une autre lecture des problématiques contemporaines de Lesbos.

Ces coups de cœur seront proposés pour concourir au Prix ANI-PixTrakk 2021. Cette année le prix, doté de 5000€, a été remis à Odhràn Dunne pour son sujet A Great Send Off.

En savoir plus :
https://www.ani-asso.fr/visas-de-lani-menu
https://www.pixways.com/prix-ani-pixtrakk
http://www.mathiasbenguigui.com/

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo