PhotoPortfolio

Coups de Cœur de l’ANI : Maskface de Gael Cloarec

Temps de lecture estimé : 2mins

Dans le cadre de la publication des portfolios coups de cœur de l’ANI (Association Nationale des Iconographes) de l’édition 2020 du festival Visa pour l’Image, nous vous présentons la série “Maskface” de Gael Cloarec, une série de portraits de soignants, en hommage à leur abnégation face à une crise sanitaire majeure.

Avec la pandémie de Covid-19, le masque est devenu plus que jamais le quotidien de nos soignants, comme un dernier rempart face à la pandémie. Cette série de portraits est née du désir de rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui, chaque jour dans les hôpitaux, affrontent le virus. Ces portraits sont le révélateur de leur rapport au masque, mais aussi du nôtre. Visage masqué vs. visage sans masque ? La vérité est finalement dans l’entre-deux, quand on le met ou qu’on le retire, dans ce moment où le soignant ne pose plus et oublie l’objectif du photographe. Tout transparaît alors : l’émotion, la drôlerie, la fatigue, l’agacement, la beauté…

Ces coups de cœur seront proposés pour concourir au Prix ANI-PixTrakk 2021. Cette année le prix, doté de 5000€, a été remis à Odhràn Dunne pour son sujet A Great Send Off.

En savoir plus :
https://www.ani-asso.fr/visas-de-lani-menu
https://www.pixways.com/prix-ani-pixtrakk
http://gaelcloarec.fr/

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo