1061 Views |  Like

Paris Photo, son édition 2020 maintenue

Temps de lecture : 55 secondes

La foire d’Art Paris qui s’est déroulée du 10 au 13 septembre dernier a rassemblé, malgré un contexte sanitaire difficile, plus 56000 visiteurs sous la voûte solaire du Grand Palais. Mais l’ensemble du secteur a tremblé suite à l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 de la FIAC. Cela fait de nombreuses semaines que les galeries s’inquiétaient de la bonne tenue de Paris Photo cette année jusqu’à ce que l’organisation annonce son maintien.

Paris Photo est l’une des plus grandes foires mondiales consacrées au médium photographique. Cette année, la manifestation qui devait inaugurer sa version new yorkaise en avril dernier été contrainte de la reporter, pandémie du coronavirus oblige. Moins de deux mois avant son ouverture, Reed Expositions vient d’annoncer que Paris Photo se déroulera bien au Grand Palais du 12 au 15 novembre prochain.

Une édition qui reste floue…

Suite à la nomination de Christoph Wiesner à la tête du festival des Rencontres d’Arles, Paris Photo reste orpheline de directeur artistique. Chacun attend fébrilement le nom de son successeur, ou peut être qui sait, de sa successeuse…
Nul ne sait quelle sera la situation en novembre prochain en France et à l’International. Quelles mesures seront imposées par le gouvernement pour un tel événement ? Les collectionneurs et les exposants étrangers pourront-ils se rendre au Grand Palais pour l’occasion ? Depuis mars dernier, le secteur culturel doit faire preuve d’une incroyable faculté d’adaptation. Et il est fort à parier que cela soit le cas encore plusieurs mois.

Paris Photo se tiendra donc du 12 au 15 novembre, au Grand Palais, pour la dernière année avant les travaux de rénovation du gigantesque édifice.

https://www.parisphoto.com/