L'Invité.e

Carte blanche à Nathalie Locatelli : My heritage

Temps de lecture estimé : 2mins

Pour sa deuxième carte blanche, notre invitée de la semaine, Nathalie Locatelli – la fondatrice et directrice de la galerie 127 – nous confie, à travers l’application My heritage, l’importance de la photographie pour notre mémoire et notre histoire personnelle et familiale. Grâce à cette technologie, elle a retrouvé le visage de sa mère…

Je profite de cette carte blanche pour remercier Gilad Japhet
l’inventeur de l’application My heritage.
J’ai pu grâce à lui redonner des contours nets au visage de ma mère sur des photographies que je ne connaissais pas il y encore un mois.

L’émotion a été tellement forte que je suis restée prostrée pendant des heures devant ce jeune et beau visage tantôt grave, tantôt souriant.

Ce sont ces photos qui remplaceront son seul portrait en ma possession que j’ai volé adolescente à mon père qui le gardait jalousement.
Ce sont celles du portrait chinois qui répond à la question : Si j’étais une photo accrochée sur un mur : Ce sont elles.

Merci !

L’histoire de votre famille à portée de main.
https://www.myheritage.fr/mobile

EN CE MOMENT À LA GALERIE :

sam12sep(sep 12)15 h 00 minsam03oct(oct 3)19 h 00 min1, 2, 3 SoleilTina MerandonGalerie 127- Montreuil, 7, rue Arsène Chéreau 93100 MontreuilType d'événement:Exposition,Photographie


https://www.galerie127.com/

GALERIE 127 Montreuil
7, rue Arsène Chéreau
93100 Montreuil

GALERIE 127 Marrakech
127 avenue Mohammed V
40 000 Marrakech – Maroc

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité.e