Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 1 heure ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 1 heure ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 1 heure ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Interview Art ContemporainOtherSide Interview Aurélien Le Genissel, LOOP Barcelona 2020, en virtuel et présentiel Marie-Elisabeth De La Fresnaye23 novembre 2020 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsAurélien Le Genissel, directeur de LOOP Barcelona a décidé en cette année spéciale d’inaugurer un format hybride, à la fois en ligne avec LOOP On-Line Fair sur le site de la foire et une version physique LOOP Salon dans le musée d’histoire de la Catalogne, exposition dont Aurélien Le Genissel est le commissaire. Intitulée Tales From an Old World elle offre un panorama a posteriori troublant de la création par temps de pandémie. Les LOOP Talks sont maintenus en ligne. Les 29 galeries provenant de 17 pays et présentant 40 artistes ont répondu favorablement à cette proposition qui a le mérite de concilier contraintes de la période et atouts de la vidéo dont le format reste visible depuis un ordinateur ou un téléphone portable. Malgré tout LOOP a développé des efforts constants pour présenter le medium dans les meilleurs conditions possibles à la fois dans les chambres d’hôtel de la foire et auprès des différentes institutions partenaires du Festival : le MACBA, la Fondation Mapfre, Musée Picasso, Fondation Tàpies, Arts Santa Mònica… Un tissu très dynamique qui permet d’offrir en général au moment de LOOP une véritable semaine de la vidéo dans toute la ville de Barcelone. On remarque notamment : Cristina Garrido (Espagne), visionner : Boothworks (The Goma galeria) d’une singulière vérité autour de l’évolution exponentielle des foires dans l’art contemporain et la fuite en avant du marché. Laurent Fiévet (France), visionner : Tuesday (Analix Forever galerie) une relecture de Shining et ses motifs décoratifs devenus des icônes. Tezi Gabunia (Georgie), Breaking News : The Flooding of the Louvre (Kornfeld gallery) une dystopie en cas de crue de la Seine incontrôlée. Sylvain Couzinet-Jacques (France), visionner : Sub Rosa (galerie C) dont Tom Masson directeur de la galerie nous avait déjà parlé dans son interview (relire). Capucine Vever (France) visionner : ET IL FUT ACCUSÉ PAR SES CONTEMPORAINS D’IMPIÉTÉ ET D’ARROGANCE POUR AVOIR FRANCHI LES LIMITES PERMISES AUX MORTELS (galerie Eric Mouchet) Pierre Gaignard (France), visionner : Bagnolet Chamanique4K (Eric Mouchet galerie) à la fois performance, sculpture et vidéo produite à l’occasion de l’opéra du Wonder/Lieber en 2017. Suivre l’instagram de LOOP : @LOPP Barcelona INFOS PRATIQUES : Loop Salon 17-22 November 17- 26 November (Online) Museu d’Història de Catalunya Plaça de Pau Vila Barcelona, Espagne http://loop-barcelona.com/ Favori2
Interview Art Contemporain Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles De générations différentes mais portées par des enjeux proches : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas et Naomi Maury déploient leurs constellations au sein ...
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général Tout en maintenant son ADN cosmopolite régionaliste et un équilibre subtil entre 60% de galeries françaises et 40 % de galeries internationales, ...
L'Ephéméride Née un 18 mars : la photographe Stéphanie Lacombe Si vous êtes né·e un 18 mars, vous partagez votre date d’anniversaire avec la photographe française Stéphanie Lacombe qui souffle ce jour ...
Interview Art Contemporain Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE
Interview Art Contemporain Interview Domitille d’Orgeval, commissaire, « Les Formes du Temps » à Topographie de l’art
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 1 heure ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 1 heure ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 1 heure ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF