Temps de lecture estimé : 2mins

L’un de mes coups de coeur de l’exposition Regarde mon histoire par Hangar est la série Motherhood de la photographe belge France Dubois. Elle travaille ce qu’elle appelle le territoire de l’intime dans des performances en pleine nature. Face à sa déception de ne pouvoir devenir mère, elle chercher à sublimer cela dans des sortes de rituels d’appartenance. Faire partie du cycle de l’éternité comme elle le résume pour faire face à l’adversité. Ayant grandi avec un père qui développait ses photos à la cave, elle reste marquée par cette atmosphère et ces odeurs.

Elle commence par travailler dans la communication pour des associations internationales quand l’image et la photographie s’imposent à elle. “Je suis tombée en amour de la photo”. Son nouveau projet développé pendant le confinement dans la forêt autour de Bruxelles sera présenté en septembre à l’Agence VU, Paris.

Une personnalité lumineuse et solaire et des clichés d’une grande délicatesse aux confins de l’invisible.

series Motherhood, 2019. © France Dubois

INFORMATIONS PRATIQUES :

ven21mai(mai 21)12 h 00 minsam17jul(jul 17)18 h 00 minRegarde mon histoireExposition collectivehangar photo art center gallery, 18, Place du Châtelain 1050 Brussels

jeu22avr(avr 22)12 h 00 mindim06jui(jui 6)18 h 00 minLost & FoundCollections Edgard F. Grima & Veys-Verhaeverthangar photo art center gallery, 18, Place du Châtelain 1050 Brussels


Organiser votre visite :
https://visit.brussels/fr/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans L'Interview