Temps de lecture estimé : 2mins

Le centre d’art de la Villa Tamaris, situé en plein cœur de la pinède sur les hauteurs de la baie du Lazaret à la Seyne-sur-Mer, vient d’annoncer, à l’occasion de l’inauguration de la 17ème édition du festival L’Œil en Seyne, qu’il sera désormais entièrement dédié à l’image fixe et animée. Cette nouvelle orientation artistique, motivée par le grand succès de la manifestation, affirme l’engagement de la Villa Tamaris à l’égard des grands protagonistes de la photographie et de la vidéo du XXème et XXIème siècles.

Depuis 1995, le centre d’art a accueilli de nombreuses expositions monographiques et collectives d’art moderne et contemporain, s’appliquant à rendre compte du perpétuel renouvellement de la peinture (la Figuration Narrative, la Nouvelle Figuration, ou encore le cinétisme). Transférée en 2003 à la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée, devenue depuis Métropole, la Villa Tamaris accueille dès lors chaque année, en automne, le Festival International de la Photographie « L’œil en Seyne », organisé par l’association Objectif sur Seyne – créée et présidée par Jacqueline Franjou et sous la direction artistique de Cyril Bruneau.

Claude Gassian à La Villa Tamaris

Exposition Claude Gassian à La Villa Tamaris

Le 19 septembre, le festival inaugurait sa 17ème édition avec une grande rétrospective consacrée à Claude Gassian. Depuis plus de 50 ans, le photographe français réalise des portraits des plus grands artistes de la scène internationale et française. À cette occasion, il a été annoncé que la Villa Tamaris deviendrait, à compter de 2022, un lieu consacré à l’image aussi bien dans le domaine de la photographie que de la vidéo, dont la programmation permettra de varier entre expositions thématiques et monographiques, périodes moderne et contemporaine, artistes confirmés et émergents, artistes français et étrangers.

INFORMATIONS PRATIQUES

sam18sep(sep 18)14 h 00 min2022mer05jan(jan 5)18 h 30 minClaude GassianPhotographiesVilla Tamaris, Avenue de la Grande Maison, 83500 La Seyne-sur-MerType d'événement:Exposition,Photographie

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    News

    Ouverture des Masterclass Oeildeep 2022

    Les inscriptions à la première session des Masterclass Oeildeep 2022 sont ouvertes ! Il s’agit d’une formation de perfectionnement et d’accompagnement artistique ...

    En voir plus dans News