Temps de lecture estimé : 2mins

Alexis Rastel, architecte de formation, fonde en 2002 à Bruxelles Archiraar gallery autour de la scène émergente internationale dans un bâtiment d’esprit brutaliste selon un principe double et complémentaire, d’une part l’espace white cube, laboratoire artistique et d’autre part, le black cube pour une approche plus intime et domestique.
J’ai eu le plaisir de le rencontrer récemment à Bruxelles sur le salon Art On paper.

Alexis Rastel fondateur et directeur Archiraar gallery

Il fait partie des 30 galeries internationales réunies par Renato Casciani et Haily Grenet pour la première édition de Around Video Art Fair, foire internationale d’art vidéo à Lille dans les chambres d’hôtel feutrées du Moxy Marriott.
Ainsi le public pourra pendant trois jours apprécier ces projections dans les meilleures conditions tandis qu’une large programmation est proposée en résonance dans des institutions phares de la métropole et la région; au Fresnoy, LaM, Louvre Lens, Frac Dunkerque…
Archiraar a fait le choix de se concentrer sur l’artiste belge Claude Cattelain et son emblématique vidéo “Fabrica Brighton / Day 10 Reloaded”.
Alexis Rastel nous dit pourquoi.

INFOS PRATIQUES :
Around Vidéo Art Fair, nouvelle foire internationale d’art vidéo
Hôtel Moxy
1-3 octobre 2021
3 rue Jean Bart
59000 Lille
around-video.com

Actualités de la galerie :
Archiraar Gallery – Black Cube
Rue de la Tulipe 31A Tulpstraat
1050 Brussels
BLACK CUBE
Rue de la Tulipe 35A Tulpstraat
1050 Brussels
https://archiraar.com/

A LIRE :
Interview avec Renato Casciani et Haily Grenet
Around Video Art Fair : 22.48m², interview Rosario Caltabiano

Photo de couverture : Claude Cattelain Fabrica Brighton / Day 10 Reloaded Vidéo HD – 16/9 – 4’ – 2014

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain