Temps de lecture estimé : 2mins

Portrait d’Agathe Cancellieri

La Galerie Rouge – anciennement galerie Agathe Gaillard – vient de nommer sa nouvelle directrice : Agathe Cancellieri succède donc à Fiona Sanjabi. Après être passée par la Stephen Daiter gallery de Chicago et le Musée de L’Elysée à Lausanne, Agathe Cancellieri retrouve la capitale parisienne pour un nouveau challenge ! Son arrivée s’opère avec l’ouverture de la nouvelle exposition “Un réel merveilleux”, qui rassemble trois artistes d’Amérique Latine : Manuel ÁlvarezBravo et Colette Urbajtel, figures de la scène photographique mexicaine, et Sandra Eleta, grande photographe panaméenne !

La Galerie rouge, en clin d’œil à la façade vermillon qui a marqué ce lieu historique de la photographie parisienne, opère des changements successifs depuis 2017, aujourd’hui, c’est l’historienne de la photographie, Agathe Cancellieri qui prend les rênes de la galerie. La semaine passée, la galerie a inauguré une nouvelle exposition collective, venue rassembler les œuvres de trois photographes sud-américains. L’exposition, en référence au genre littéraire du réalisme magique ou « real maravilloso », présente des photographies de la vie quotidienne fortement teintées par l’onirisme et le merveilleux. Dans la galerie principale, une sélection de tirages argentiques de Manuel Álvarez-Bravo et Colette Urbajtel se dévoilent. On y retrouve également cinq grands formats de Sandra Eleta. Dans la petite nef, c’est une sélection de sublimes tirages platine-palladium de Manuel Álvarez-Bravo qui sont exposés au public.

Du 10 au 14 novembre, la galerie sera présente au Grand Palais Ephémère à l’occasion de l’édition 2021 de Paris Photo, elle mettra à l’honneur les travaux de Jean-Michel Fauquet et Martine Barrat.

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu07oct(oct 7)14 h 00 minsam04déc(déc 4)19 h 00 minLe Réel MerveilleuxManuel ÁLVAREZ BRAVO | Sandra ELETA | Colette URBAJTELLa Galerie Rouge, 3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

A LIRE :
Fiona Sanjabi, Directrice artistique de la Galerie Rouge, est notre invitée
La Galerie Agathe Gaillard devient la Galerie Rouge

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    News

    Ouverture des Masterclass Oeildeep 2022

    Les inscriptions à la première session des Masterclass Oeildeep 2022 sont ouvertes ! Il s’agit d’une formation de perfectionnement et d’accompagnement artistique ...

    En voir plus dans News