Temps de lecture : 2 minutes et 47 secondes

Cette semaine nous vous proposons les bons plans du week-end à faire en famille. Direction Paris pour participer à des expériences martiennes, découvrir des expos, déguster des burgers et des bons chocolats chauds… Parents on ne vous oublie pas, on vous conseille un bar pour votre samedi soir – prévoyez la baby sitter !

• Ateliers dédiés aux enfants à la Galerie Audi talents 

Dès leur arrivée dans la galerie, les enfants sont plongés dans le vif du sujet par un jeu de rôle. Chacun sa tâche : les astronautes miment, les scientifiques observent ! A la suite de cette expérience, ils partagent leurs ressentis, puis découvrent le projet Mars 500 à travers les photographies et vidéos exposées. Au cours de cette visite éveillant leur sens de l’observation et leur imagination, les enfants se confrontent également aux marionnettes de Bertrand Dezoteux et aux grands thèmes de son travail. C’est désormais le moment de se mettre à la place de l’artiste ! Marionnettes et kaplas sont mis à disposition: par binôme, les enfants réinterprètent à leur tour l’expérience en mettant en scène les marionnettes dans un décor de bois… Le tout est immortalisé par une photographie avec laquelle ils repartent, non sans avoir profité d’un généreux goûter !

Samedi 28 janvier et Dimanche 29 janvier
De 15 à 17 heures, avec goûter
15 enfants de 7 à 12 ans
Les enfants doivent être accompagnés
Galerie Audi talents
23 rue du roi de sicile
75004 Paris
Inscription gratuite et obligatoire, dans la limite des places disponibles > http://artkidsparis.com/fr/mars.php

Un burger simple et sympa

En créant Persillé, David et Maxence avaient 2 rêves : moderniser le commerce de la viande et offrir une expérience inédite de restauration… et c’est dans un seul et même endroit qu’on peut vivre cette expérience conviviale et originale: chez « Persillé » dans le 13eme, la première boucherie restaurant. On vous recommande le tartare fumé au couteau ou les bugers de charolais hachés sur place. Et surtout, les frites maison! En partant, on ouvre les frigos et on repart avec une entrecote, une hampe ou une belle bavette.

Persillé
66 rue du Chevaleret
75013
T. 01 45 82 98 96
contact@persille.fr
http://persille.fr

La Chocolaterie

On a succombé à la nouvelle adresse de Cyril Lignac, « la chocolaterie », une sorte de chocobar qui comme son nom l’indique est entièrement dédiée au dieu cacao. Reservés exclusivement aux fondus de la tablette. Et pour nous reconforter avec le froid polaire qui s’est abattu sur la France, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud! Au centre, une grande table d’hôte où l’on patiente dans les effluves de chocolats au mileu des tablettes et des patisseries. Et on repart avec des oursons en guimauve pour les nostalgiques,des barres chocolatés à la framboise ou à la noix de coco ou encore un pot de pate à tartiner pour poursuivre à la maison la degustation.

La Chocolaterie
25 rue Chanzy
75011 Paris
http://www.lachocolateriecyrillignac.com

Brecht & Brecht chez Jules & Jim

Vous découvrirez l’univers coloré de Brecht Evens et Brecht Vandenbroucke à la galerie de l’Hôtel Jules & Jim.
Le premier est souvent décrit comme le « petit génie » de la bande dessinée. Ses oeuvres qui sont exposées fourmillent de détails, trompe-l’oeil et autres fausses perspectives. Un travail intimiste, lumineux, doux et extravagant.
A travers ses acryliques éclatants et feinte naïveté, Brecht Vandenbroucke s’intéresse à la culture populaire, au bonheur, à la folie, au surréalisme, à la solitude, à la mort… Il sourit de ces questions cruciales de la vie, dans un style situé quelque part « entre Mickey Mouse et le Bauhaus ».
Si votre visite se fait en nocturne, le bar du Jules et Jim participe au Paris Cocktail Week (lire notre article du 20 janvier) découvrez les deux cocktails à l’honneur Ti-Bo Mood à base de Rhum et le Very Bask Trip (sans alcool)

Brecht Invite Brecht
Jusqu’au 29 janvier 2017 > Prolongée jusqu’au 5 février 2017
Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers
75003 Paris
Ouvert de 10h à 22h
www.hoteljulesetjim.com

• Une soirée sans les mômes au Dirty Dick

Il y a toujours des parents, beaux-parents ou une sœur solitaire pour garder votre/vos progéniture/s et vous laisser découvrir le Dirty Dick (ne vous arrêtez pas au nom de l’enseigne) ! Et c’est à Pigalle que ça se passe. Une fois le seuil franchi, vous allez oublier les températures extérieures avec cette déco néo polynésienne des années 50 hyper kitsh !
Nous l’évoquions plus haut, le Paris Cocktail Week s’achève samedi soir, l’occasion de découvrir leurs breuvages tous plus fous les uns des autres. Créer votre pass gratuit Paris Cocktail Week pour profiter de prix tout doux sur le Hemperor’s wisdom et le Hemperor’s santé !
Vous pouvez même partager des grands verres à plusieurs avec de loooongues pailles, 9 lives a testé et approuvé !

Dirty Dick
10 Rue Frochot
75009 Paris

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X