Temps de lecture : 53 secondes

Si le Festival a lieu les années paires, Images Vevey octroie durant les années impaires des bourses d’aide à la création dans le domaine de la photographie. La date de clôture pour l’appel à candidature de la prochaine édition est fixée au 26 février.

Le Grand Prix Images Vevey est une bourse d’aide à la création photographique. Ce prix de quelques CHF 40’000 (env. € 37’000) permet à un artiste de développer un projet inédit en un an pour ensuite le présenter au Festival Images Vevey en septembre 2018. Ce concours représente un soutien unique à la création contemporaine avec une liberté de choix du sujet comme du genre.

Le concours est ouvert aux artistes et photographes professionnels ou en formation. Pour plus d’information sur l’inscription au Grand Prix Images Vevey, cliquez ici. 

Nouveauté cette année, le Prix du Livre Images Vevey est un soutien de CHF 10’000 (env. € 9000) à un projet éditorial. Ce prix fait l’objet d’un règlement propre et d’une inscription séparée.

Les 5 phases d’inscription du Prix du Livre Images Vevey :

phases copy

  1. Les candidats s’inscrivent en ligne entre le 12 janvier et le 26 février 2017 et s’acquittent des frais d’inscription de 35 euros
  2. Un pré-jury sélectionne au minimum 15 dossiers
  3. Les artistes pré-selectionnés envoient leur dossier par poste
  4. Un jury international choisi le projet lauréat
  5. Le lauréat a jusqu’à juin 2018 pour publier son livre et le présenter au Festival Images Vevey en septembre 2018

Pour en savoir plus
http://www.images.ch/fr/grand-prix-images/inscription/quand-et-comment/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X